Couleur du toit - Approbation par l'architecte

• Erstellt am 07.09.2014 18:12:31

Jaydee

08.09.2014 08:34:11
J'essaierais simplement d'obtenir une dérogation spéciale. Dans notre règlement de construction, on parlait de rouge brique. Mais comme trop de maîtres d'ouvrage ont obtenu une dérogation spéciale, cette clause a fini par être supprimée. Dans notre secteur, il y a maintenant beaucoup de maisons avec des toits de couleur anthracite. Nous avons du rouge foncé.

Bauexperte

08.09.2014 09:59:43
Bonjour,

je vais maintenant me rendre impopulaire ...

Les tuiles/toits très brillants posent un problème pour le trafic aérien et sont pour de bonnes raisons interdits dans certaines zones proches d’aéroports. Qu’est-ce qui est si difficile à accepter dans les prescriptions écrites ? Le terrain te plaît pourtant ?

Les tuiles doublement vernissées, comme celles sur la photo de "emer", sont intemporelles et aussi moins sensibles aux mousses (ce que je trouve d’ailleurs amusant, quand je pense aux toits étendus coûteusement réalisés).

Le seul conseil applicable est de demander une dérogation au plan d’aménagement au service d’urbanisme responsable. Si elle est refusée, je te conseillerais d’éviter toute “manigance” de quelque nature que ce soit. Il peut – il suffit que la bonne personne passe devant le voisin – devenir très coûteux et compliqué d’agir de son propre chef !

Cordialement, expert en construction

Oben