Kaspatoo
13.05.2017 14:38:57
Bonjour,
je souhaite installer dans notre commande de volets roulants une commande centrale horaire avec interrupteur astro. Pour cette question, il est cependant probablement égal que chaque volet ait sa propre minuterie ou que nous utilisions une seule centrale (le câblage derrière avec relais etc. existe déjà grâce à l’électricien).
Ce que je veux, ce que l’interrupteur doit pouvoir faire :
- Fonction astro, c’est-à-dire entrer le code postal et l’interrupteur calcule pour les 365 jours de l’année les heures de lever et de coucher du soleil. À ce moment-là, l’interrupteur doit alors envoyer le signal de montée et de descente.
- Réglage d’un offset séparé pour la montée et la descente (c’est-à-dire le matin lever une heure plus tôt que l’astro indique et le soir descente 30 minutes plus tard que l’astro indique)
- Offset aussi grand que possible (2 heures semblent assez correct)
- Une plage de blocage serait un plus (plage de blocage signifie: « même si le soleil se couchait seulement à 22h30, je me couche à 22h et alors le volet doit descendre au plus tard à ce moment-là » ainsi que « le plus tôt possible lever à 08h00 et ne pas me réveiller encore, même si le soleil se lève déjà à 06h00 »)
- Changement automatique d’heure
Comme dans mon cas l’interrupteur sera placé au sous-sol dans l’armoire électrique, le design m’importe peu. Les fonctions comme le capteur de luminosité ne m’intéressent pas non plus, car je souhaite travailler uniquement selon les positions du soleil calculées par code postal.
J’ai trouvé plusieurs interrupteurs, dont voici une liste des noms (fabricants) que je connais :
- Rademacher Troll Comfort 5625 (Amazon : « Rademacher Troll Comfort inklusive Rahmen, ultraweiß, 36500012 »)
- 85,90 €
- incl. tous les composants (élément de base + module de commande)
- offset +/- 2h ?
- réglable séparément ?
- actuellement je tends vers cet interrupteur
- Jung CD5232T3WW couvercle avec fonction minuterie universelle
- 91,48 €
- plus module approprié pour raccordement électrique = 131,86 €
- Gira 130803 module volet roulant 2 système 55, blanc pur
- 85,90 €
- plus module approprié pour raccordement électrique = 129,91 €
- Busch-Jaeger 6455 élément de commande minuterie confort 6455-101
- 86,60 €
- plus module approprié pour raccordement électrique = 130,81 €
- Jarolift THOR minuterie volet roulant Engineered by RADEMACHER
- 39,99 €
- incl. « alimentation »
- seulement +/- 30 min offset
Peut-être pouvez-vous partager votre avis et expérience concernant les fabricants en général ou peut-être déjà avec un des produits en particulier. Ai-je éventuellement oublié un autre fabricant également très bon ?
Merci beaucoup.
je souhaite installer dans notre commande de volets roulants une commande centrale horaire avec interrupteur astro. Pour cette question, il est cependant probablement égal que chaque volet ait sa propre minuterie ou que nous utilisions une seule centrale (le câblage derrière avec relais etc. existe déjà grâce à l’électricien).
Ce que je veux, ce que l’interrupteur doit pouvoir faire :
- Fonction astro, c’est-à-dire entrer le code postal et l’interrupteur calcule pour les 365 jours de l’année les heures de lever et de coucher du soleil. À ce moment-là, l’interrupteur doit alors envoyer le signal de montée et de descente.
- Réglage d’un offset séparé pour la montée et la descente (c’est-à-dire le matin lever une heure plus tôt que l’astro indique et le soir descente 30 minutes plus tard que l’astro indique)
- Offset aussi grand que possible (2 heures semblent assez correct)
- Une plage de blocage serait un plus (plage de blocage signifie: « même si le soleil se couchait seulement à 22h30, je me couche à 22h et alors le volet doit descendre au plus tard à ce moment-là » ainsi que « le plus tôt possible lever à 08h00 et ne pas me réveiller encore, même si le soleil se lève déjà à 06h00 »)
- Changement automatique d’heure
Comme dans mon cas l’interrupteur sera placé au sous-sol dans l’armoire électrique, le design m’importe peu. Les fonctions comme le capteur de luminosité ne m’intéressent pas non plus, car je souhaite travailler uniquement selon les positions du soleil calculées par code postal.
J’ai trouvé plusieurs interrupteurs, dont voici une liste des noms (fabricants) que je connais :
- Rademacher Troll Comfort 5625 (Amazon : « Rademacher Troll Comfort inklusive Rahmen, ultraweiß, 36500012 »)
- 85,90 €
- incl. tous les composants (élément de base + module de commande)
- offset +/- 2h ?
- réglable séparément ?
- actuellement je tends vers cet interrupteur
- Jung CD5232T3WW couvercle avec fonction minuterie universelle
- 91,48 €
- plus module approprié pour raccordement électrique = 131,86 €
- Gira 130803 module volet roulant 2 système 55, blanc pur
- 85,90 €
- plus module approprié pour raccordement électrique = 129,91 €
- Busch-Jaeger 6455 élément de commande minuterie confort 6455-101
- 86,60 €
- plus module approprié pour raccordement électrique = 130,81 €
- Jarolift THOR minuterie volet roulant Engineered by RADEMACHER
- 39,99 €
- incl. « alimentation »
- seulement +/- 30 min offset
Peut-être pouvez-vous partager votre avis et expérience concernant les fabricants en général ou peut-être déjà avec un des produits en particulier. Ai-je éventuellement oublié un autre fabricant également très bon ?
Merci beaucoup.