Contrôle des volets roulants / chauffage via API

• Erstellt am 10.08.2019 21:54:42

Kufstein

10.08.2019 21:54:42
Bonjour à tous

Nous sommes en train de construire une maison et je cherche un système avec lequel je peux contrôler les volets roulants / les stores et le chauffage, éventuellement aussi la porte de garage via une API.
Cela ne doit pas non plus être basé sur la radio, mais câblé. Comme nous sommes en construction neuve, je peux tirer des câbles sans problème.
Le système ne doit avoir aucune logique (par exemple, si il est 12h, allumer le chauffage).
Cela, je le gérerai avec un logiciel personnel.
(En fait, il faudrait quelque chose comme un contrôleur Ethernet)

Sur Internet, on est submergé d’informations, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse pour savoir qui peut faire cela.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci et salutations Claudio

rick2018

11.08.2019 07:58:39
Bonjour Claudio,
Avec quel logiciel veux-tu travailler ? Cela pourrait déjà limiter les choix.
Je pencherais pour KNX. Si c’est juste pour remplacer l’électricité conventionnelle au début, c’est moins cher. La logique peut être ajoutée à tout moment en ajoutant un serveur, y compris la visualisation.

Mycraft

11.08.2019 08:43:06

Ces "éléments" sont généralement trop "bêtes" pour une API et ne comprennent que des signaux analogiques, donc il te faut d'abord un système qui prend en charge le traitement des signaux, etc., que tu peux ensuite contrôler via une API.

Ainsi, si cela doit être la solution miracle qui fait tout, mais aussi câblée. Il n'y a en fait qu'une seule réponse et c'est celle que rick2018 a déjà donnée : KNX

boxandroof

11.08.2019 08:59:26
Pour le chauffage, il n'y a pas grand-chose à réguler dans une maison moderne, même si les applications des fabricants donnent une impression différente. Beaucoup renoncent même complètement aux thermostats d'ambiance, car cela peut présenter des avantages en termes de consommation.

Peut-être qu'une solution "petite" pour les volets roulants te suffira donc.

Kufstein

11.08.2019 12:40:20
Bonjour Rick2018 et MyCraft

Je voudrais programmer quelque chose moi-même. Éventuellement en C# ou basé sur le web avec PHP / Ajax.

Sais-tu combien cela coûte environ avec KNX par volet roulant / store ?

Merci et salutations

Claudio

untergasse43

11.08.2019 13:31:25

Es-tu célibataire et vis-tu seul ? Ton approche pour une commande de chauffage et de volets semble avoir un WAF proche de zéro

Sinon, le prix dépend du nombre de volets. Si l’on part sur 8 volets et la configuration minimale (MDT actionneur volet roulant 8 canaux, alimentation MDT 160mA, passerelle MDT IP), le prix par canal volet est d’environ 60 €. Si le nombre de canaux augmente, le prix par canal tend à diminuer.

Ensuite, tu peux laisser libre cours à ton envie de programmation avec n’importe quelle visualisation libre ou d’autres packages. Il existe aussi des logiciels pour les personnes ayant un besoin accru de souffrance