Installation d'une douche pluie - conseils demandés

• Erstellt am 30.10.2019 19:52:11

fragg

01.11.2019 08:37:51
Nous avons les douches et systèmes de douche Grohe Rainshower System SmartControl 360 Duo Duschsystem (avec mitigeur thermostatique pour montage mural) chrome, 26250000

et c’est vraiment très cool. Elle était exposée dans la salle de bains pour la modique somme de 2500€, mais notre GWS a été assez gentil pour la monter depuis Amazon, à condition qu’il puisse encaisser celle prévue par le promoteur. Deal, je dirais.

Sinon, il y en a à la quincaillerie du coin pour 80€, le robinet d’origine reste en place, et on la branche avec un tuyau. On en avait une dans l’appartement en location, ça a amélioré la douche pendant 5 ans. La douche à main était aussi incluse.

par exemple AuraLum système de douche en acier inoxydable avec 5 fonctions douche à main, douche réglable avec douchette pluie de 10 pouces, ensemble de douche colonne de douche barre de douche de hauteur 880 à 1260 mm, garniture de douche sans robinet pour la salle de bain (tout Amazon)

ypg

01.11.2019 10:36:27

AuraLum, Bonade... la nôtre s’appelle maintenant Woohse et coûte moins de 80€. (Nous n’avions que l’AuraLum avec la barre de 92 à 135 sur notre radar )
Elle dispose d’un débit télescopique, ce qui permet d’utiliser les trous de perçage existants.
Il semble toujours s’agir des mêmes modèles ou de modèles similaires, parfois carrés ou ronds.

Hier, nous avons décidé, après avoir cherché sur Internet des douches à effet pluie et les avoir vues sur Amazon, de nous éviter pour l’instant le temps passé dans les salles d’exposition, etc., compte tenu du prix.
Les évaluations sur Amazon sont en moyenne de 4,6 sur 5 étoiles, les autres aussi.
Si nous trouvons le pommeau trop petit, nous ferons un upgrade, y compris pour le pommeau à main.
La photo vient d’Amazon.

tomtom79

01.11.2019 10:59:52
Nous en avons une similaire d'Amazon dans l'appartement annexe ! Je l'ai achetée, je crois, pour 70 euros, et en comparaison avec Grohe ou Schulte, il y a un monde entre les deux, la connexion par emboîtement de la tige est en plastique, la partie main est en plastique, ainsi que le raccord sur le tuyau et la douchette.

Mais le prix est top.

ypg

01.11.2019 11:04:34

les raccords sont en laiton, seul le pommeau de douche à main est en plastique, c’est aussi le cas pour ma pièce Grohe. Sinon, il serait trop lourd

nous avions une alternative, à partir de 300 euros et avec un nouveau perçage. Mais honnêtement ? Je ne vis pas dans ma douche, nous ne la touchons même pas, en tout cas pas la barre ou la douchette du haut... si c’est mauvais, on peut toujours démonter ce truc

tomtom79

01.11.2019 11:09:24
Notre robinet est définitivement en laiton ou en métal, je n'avais pas d'aimant sous la main. Grohe a probablement aussi des différences de qualité Jenbach prix de la pomme de douche.

ypg

01.11.2019 11:53:46
Ce sont toutes des choses que l’on peut ajouter par la suite.
Même vos douches à effet pluie coûteuses n’ont peut-être plus une pomme de douche comme celles qui sont proposées aujourd’hui. Ou elle est trop petite, ou, ou, ou.
C’est ce qui arrive maintenant à notre douche, qui à l’époque n’était simplement pas conforme aux douches à effet pluie. J’ai eu une expérience dans un hôtel à l’époque, après cela je n’en pensais rien du tout de cette pièce, et je ne l’ai donc pas installée. Et c’est seulement parce que c’était un système défectueux et que je pensais que c’était normal.

Comme j’ai regardé à nouveau notre facture de plomberie pour voir ce qui avait été installé, la gorge d’évacuation à 470 € m’a de nouveau sauté aux yeux.
Comme elle ne nous apporte aucune valeur ajoutée, sauf du plaisir esthétique, un poste compensatoire sera maintenant installé.

Hier, mon mari et moi avons regardé une vidéo YouTube de 45 minutes montrant un homme installant une pièce comparable. Ensuite, nous avons commandé.

Je vous l’accorde, chercher maintenant le défaut ou la qualité de votre douche sanitaire par rapport à une douche bon marché d’Amazon. Je le ferais aussi.
Après quelques années, on voit cependant sa maison un peu différemment, tout comme en vieillissant on déplace ses priorités.

Je vais définitivement faire un compte rendu ici !