Rétrofit de connexion multisecteur au sous-sol - conduite d'eau sous pression

• Erstellt am 19.11.2019 23:19:47

Oekelmania

19.11.2019 23:19:47
Salut,
dans le cadre d’une rénovation complète, je vais installer une arrivée multi-services dans la cave.
Principalement à cause du déplacement de l’électricité (déjà réglé), mais aussi la canalisation d’eau doit maintenant passer par là.

L’arrivée multi-services se trouve sous un tuyau d’évacuation DN100 horizontal et le compteur d’eau ainsi que le réducteur de pression ne peuvent être installés qu'au-dessus (selon la réglementation aussi à 30 cm au-dessus du sol).
Après le réducteur de pression, je serre déjà avec succès des raccords en cuivre de Viega (autorisé jusqu’à 16 bars).

Mais sur la courte distance de quelques cm entre l’arrivée multi-services (tuyau PE) et le raccordement au compteur d’eau, je n’ai pas confiance ni dans les raccords à sertir en cuivre ni dans ceux en PE.

Est-ce que mon intuition me trompe et devrais-je sertir en cuivre ou comment feriez-vous le coude/saut autour du DN100 ?
Je vais installer le compteur, le filtre et le réducteur de pression juste après ce saut dans la colonne montante. (Mon fournisseur d’eau dit que tous les compteurs fonctionnent aussi verticalement et qu’il n’y a donc rien de particulier à considérer ; question 2 en passant : est-ce correct ?)

Cordialement, David

Domski

19.11.2019 23:56:50
L'eau arrive certainement dans la maison sous forme de tuyau PE HD. Il y a aussi des raccords à vis en forme de coude à 90°.

rick2018

20.11.2019 07:20:07
Unidelta raccords et tuyau PE HD pn12,5. Absolument étanche lorsqu'on le fait correctement. Utilisé aussi bien dans l'installation domestique que pour des systèmes d'arrosage (corrects) ou dans l'industrie/l'agriculture. Il suffit de couper proprement le tuyau avec une pince coupe-tube, d'enlever les bavures, de glisser l’écrou de serrage et la bague sur le tuyau, d’insérer le tuyau dans le raccord jusqu’à ce qu’il soit bien en appui, puis de pousser la bague et l’écrou de serrage vers le raccord et de serrer fermement avec une pince ou un crochet. Il existe toutes sortes de modèles de raccords. Si vous devez raccorder à un compteur avec un filetage, veuillez également sceller avec du PTFE.