Condition de recevabilité de la fosse septique

• Erstellt am 19.09.2021 06:24:28

Goldelse

19.11.2021 07:26:50
Nous allons construire (devoir construire) une station d'épuration compacte à 3 compartiments, je crois que c'était le terme technique.
Je ne sais pas si les anciennes fosses ne sont plus conformes (je ne pense pas si elles sont étanches), mais lorsqu'on construit neuf, il faut cette variante de luxe à 3 compartiments.
Pour cela, cet appareil ne devrait être vidangé qu'une fois par an, au lieu de toutes les quelques semaines, comme je le connaissais avant.

Le lieu de construction est d'ailleurs le Brandebourg, à quelques kilomètres de la frontière berlinoise.

Tolentino

19.11.2021 07:43:59
Oui, un pote a ça aussi. Il habite derrière chaque colline et voie ferrée. Là-bas, il y a en fait maintenant plus que quelques maisons. Toutes avec fosses septiques.
Brandenburg, kurz vor Berlin (KW)

JoachimG.

20.11.2021 09:21:58
Cela existe encore très souvent chez nous ici en Franconie. Autrefois, ils avaient tous des fosses septiques, ensuite des fosses à 3 chambres.

Aujourd'hui, ils ont tous basculé vers des stations d'épuration biologiques complètes, soit en construisant de nouvelles installations, soit en adaptant les fosses à 3 chambres avec une partie de traitement biologique. Après le traitement, les eaux usées sont ensuite soit dirigées vers le réseau d'eaux de surface (si disponible), soit très souvent infiltrées sur la parcelle (sur une large surface afin d'obtenir un traitement supplémentaire par la microbiologie du sol). Dans les cas où elles sont dirigées vers le réseau d’eaux de surface, des bassins d'infiltration ont souvent encore été construits en bordure des villages sur le karst, où l'eau s'infiltre lentement dans le sol et est ainsi davantage purifiée, jusqu'à ce qu'elle disparaisse finalement dans la montagne.

Oben