documents requis pour le financement de la construction

• Erstellt am 01.08.2013 12:56:16

Bastiann111

01.08.2013 12:56:16
Bonjour cher forum,

après avoir absorbé pendant des semaines tous les messages dans les différents groupes thématiques, je souhaite maintenant poser une question et partager en même temps mes expériences avec vous.
Un petit mot sur mon projet :
J'ai acheté un terrain à Wuppertal de la ville et j'ai dû le payer intégralement. J'étais presque d'accord avec un constructeur de maisons, avant qu'il ne s'y prenne si mal que j'ai dû changer rapidement. Mais maintenant, j'ai aussi une maison. Le géomètre a déjà fait son travail et j'ai également reçu l'étude de sol.
Jusqu'à présent, j'ai pu couvrir les coûts, car ma famille m'a aussi prêté de l'argent.
Maintenant que je sais où se situe le prix final, je m'occupe intensément du financement. J'ai déjà signé deux contrats d'épargne-logement Riester et je veux financer le reste également par la SSK à Wuppertal, car l'offre est bonne. Cependant, ils veulent une demande de permis de construire approuvée, ce qui prend encore au moins 8 semaines.
Doivent-ils vraiment l'avoir ?
Dans mon contrat de terrain avec la ville, il est clairement indiqué qu'il y a une demande préalable de construction positive et il y a déjà 5 maisons sur l'ensemble du terrain. Que dois-je faire maintenant ? Je ne peux pas attendre 8 semaines.
J'attends vos réponses avec impatience.
Cordialement

Bastian

nordanney

01.08.2013 13:34:46
Il n’y a qu’une seule chose à faire. Aller dans une banque qui connaît le métier. Un permis de construire n’est (normalement) jamais la base pour une approbation de crédit. Pour un décaissement, la situation est par contre différente. La banque souhaite bien sûr que tout soit en ordre et savoir à quoi l’argent sera dépensé. Par exemple, nous avons conclu notre financement en février, il n’y avait même pas encore de plan d’aménagement juridiquement valide. Demande donc à la banque ce qu’elle fait s’il n’y a pas de permis de construire, parce que vous construisez avec une procédure de dérogation de permis ! Dans ce cas, le constructeur de la maison ne recevrait jamais de financement.

Bastiann111

01.08.2013 16:16:05
Apparemment, la banque et moi-même avons vraiment parlé chacun à côté de l'autre. Je n'ai pas encore besoin de l'argent maintenant, mais seulement de la promesse d'intérêt et du contrat. L'argent pourra alors être débloqué après l'obtention du permis de construire. J'ai également eu un entretien ce midi avec le directeur de l'agence et nous sommes finalement parvenus à un accord. Merci beaucoup pour l'aide rapide, je me ferai un plaisir de rendre la pareille et de présenter bientôt plus de témoignages d'expérience ici sur le forum.

Wastl

02.08.2013 08:51:51
Respect ! Tu construis sans permis de construire ? Seulement avec une demande préalable de permis de construire positive ? Et si la ville change d'avis et n'approuve pas le permis de construire pour la maison - que feras-tu alors ? Peut-être que la ville souhaite que la maison soit à 3 mètres plus loin de la rue ou autre chose ? Ne trouves-tu pas cela trop risqué ? À ma connaissance, une demande préalable de permis de construire est presque toujours engageante pour la demande de permis, mais il y a encore certaines incertitudes ? La ville peut, dans des cas justifiés, refuser les demandes préalables de permis ?

Bastiann111

02.08.2013 10:35:01
Non non, je ne construis pas sans autorisation, j'ai seulement acheté le terrain et la maison et maintenant la demande de permis de construire est en cours de finalisation. Je crois que c'est la voie normale. Jusqu'à présent, j'ai payé tout avec mes fonds propres et je ne me suis pas encore occupé du financement. C'est peut-être un peu inhabituel.