Remplacer/agrandir le remplissage de la porte d'entrée pour l'isolation phonique

• Erstellt am 18.01.2021 21:45:15

Bauherr&-frau

20.01.2021 13:36:20
Donc, la porte d’entrée a un panneau rapporté à l’extérieur, donc malheureusement cela ne va pas. Bien qu’à l’intérieur il n’y ait que des baguettes classiques en plastique adaptées, que l’on trouve aussi dans les fenêtres. On peut les enlever et ensuite je verrai comment c’est là. Le menuisier est (comme dit) prêt à créer aussi une sorte de panneau rapporté à l’intérieur.

J’ai aussi déjà eu l’idée de la feuille bitumineuse lourde. Ensuite, un Knauf Silentboard dessus et laisser le menuisier s’en charger ?

guckuck2

20.01.2021 13:58:55

Je suppose que le remplacement du remplissage est possible dans certaines limites seulement pour une porte en plastique portée par seulement trois charnières.
En fin de compte, il faut plus de poids pour absorber le bruit. Actuellement, il n’y a probablement que du plastique fin et un remplissage en PUR qui s’opposent à cela.

Néanmoins, je demanderais au fournisseur ce qu’il peut faire. Ce sera la solution la plus propre. Me contenter de coller quelque chose et de faire un enduit ne me viendrait pas à l’esprit. Je n’augmenterais pas non plus le poids de la porte de manière sensible sans consultation préalable.

Bauherr&-frau

21.01.2021 20:52:51
Nous allons de toute façon demander au revendeur ; tu as raison. Pourtant, je pense que la feuille lourde en plastique et un peu de plaque de plâtre ne devraient pas s’étendre massivement sur les bandes. Ce n’est pas pour bloquer le bruit d’une autoroute, mais juste pour atténuer le bruit des voitures dans le couloir, au moins un peu. :)

La remarque sur le poids est en tout cas justifiée et importante ! Merci pour cela. :-) Si à la fin la porte est insonorisée, mais tombe de l’ancre, on n’a rien gagné non plus.

Schimi1791

22.01.2021 09:51:43
Un beau rideau lourd absorbe pas mal de bruit ... :D

(est-ce qu'on voudrait ça dans l'entrée ?)

Oben