Location de déshumidificateur dans la facture finale/promoteur immobilier - légal ?

• Erstellt am 11.10.2019 09:03:01

guckuck2

12.10.2019 13:56:47

Cela n'a pas d'importance. Même si c'est leur propriété, l'utilisation entraîne des coûts. Tu as toi-même cité le passage indiquant que les appareils de chauffage doivent également être rémunérés séparément. De plus, ils ne s'installent pas tout seuls.

Nous avions payé environ 600 € net pour l'appareil de chauffage, si je me souviens bien. La pompe à chaleur était déjà en place, mais elle était trop faible.

guckuck2

12.10.2019 14:03:33

L'installation d'une circulation peut être impérative si les conduites sont trop longues et qu'une stagnation excessive augmenterait le risque de contamination.
Sinon, il ne faut rien payer pour ce que vous n'avez pas commandé. Cela m'est également arrivé avec la circulation. Elle était proposée en option pour environ 1000 €, au final j'ai payé 300 € net. Je trouvais cela juste, car j'en bénéficie et globalement le plombier a très bien travaillé. 300 € net pour la circulation complète, c'est même une bonne affaire. Avec le recul, je suis même assez content d'avoir été contraint à l'avoir.

ypg

16.10.2019 22:52:02

Tous les coûts... ! Comment une entreprise pourrait-elle autrement subsister si elle ne peut pas inclure les appareils dans la facture.

Matériel.

Oben