Rénover le chauffage au gaz - coûts ?

• Erstellt am 07.11.2013 01:26:54

ed55

10.11.2013 18:35:52
Ok, je me suis aussi un peu renseigné sur le sujet de la technologie à condensation, grâce à ton indication.
Il semble que les avantages de cet investissement (indépendamment de la question d'utilisation propre/location) se produisent plutôt lorsque l'installation de chauffage (chaudière et radiateurs) est utilisée proche de sa puissance maximale. Ce qui va donc à l'encontre de cela :
- Installation plutôt « généreusement » dimensionnée
- Chauffage de seulement quelques pièces, thermostat fermé dans les autres
- Période de transition printemps/hiver

€uro

11.11.2013 08:33:39
D'abord, la demande réelle (puissance, énergie) pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire est déterminée. Ensuite, l'appareil approprié est choisi. Les appareils modernes à condensation gaz peuvent moduler leur puissance vers le bas jusqu'à 1 : 10. Cela correspond à la majeure partie de la charge partielle. Il faut d'abord connaître la charge de chauffage du bâtiment et la puissance proche de la limite de chauffage pour trouver l'appareil adapté. De plus, certains régulateurs possèdent une fonction "Éco" qui permet de maintenir progressivement l'écart du système (la pompe du circuit de chauffage module vers le bas). "Plus c’est plus" est un reliquat du passé et peut parfois causer des dommages importants.

c. d.

ErikErdgas

12.11.2013 16:47:56
Bonjour,
donc je considère les 10 000 forfaitaires comme une valeur indicative, où je suppose que ton ami serait prêt à faire un geste, mais justement avec une première estimation sans informations concrètes, on obtient malheureusement souvent des chiffres nettement plus élevés.

Et en ce qui concerne la taille de l'installation, elle devrait être adaptée aux besoins, une dimensionnement forfaitaire conduit malheureusement régulièrement à des installations beaucoup plus grandes, qui sont ensuite moins économiques. Et il faudrait, même si ce n'est pas nécessairement pour un usage propre, veiller aussi dans les appartements en location à ne pas gaspiller trop d'énergie.

Meilleures salutations, Erik

ed55

13.11.2013 19:08:28
Merci pour les indications.
Pour la taille des chaudières à gaz, je ne vois de toute façon que 18, 20 et 24 kW, donc la gamme des puissances disponibles n'est apparemment pas si large.
La puissance maximale en kW nécessaire en hiver froid peut être calculée en fonction de la taille, des surfaces extérieures et des fenêtres.