Renouveler la vieille distribution : Séparer la terrasse du salon ?

• Erstellt am 06.10.2025 10:59:39

Tolentino

12.10.2025 19:21:46
Dans toutes les choses où ma femme a dit pendant la phase de construction, ça m'est égal, tu décides, elle râle aujourd'hui en disant à quel point c'est nul. Donc, c'est bien sûr un piège, mais probablement tu ne t'en sortiras pas non plus. Bonne chance !

ypg

12.10.2025 19:41:45
Réponse concernant l’usage courant :

L’intérêt réside notamment dans le fait de pouvoir les éteindre lorsque l’on n’est pas à la maison, par exemple pendant les vacances. Certes, les cambrioleurs disposent désormais de perceuses sans fil, mais c’est tout de même un facteur qui empêche un étranger de brancher quelque chose.

À mon avis, absolument. Après tout, c’est en intérieur, pendant la saison sombre, que l’on décide si l’on veut un éclairage extérieur. On ne veut pas sortir, on veut que l’interrupteur soit là où l’on passe plusieurs fois par jour. Sans subir les intempéries, sans avoir à être vêtu. Cela vaut aussi pour les décorations de Noël branchées sur l’électricité/la prise. Clairement à l’intérieur.
Je ne peux rien dire à propos de la technique avec les « Shellys » et l’électricité Wi-Fi.

Oben