Recommandation de meubles pour la chambre de bébé

• Erstellt am 03.07.2019 08:13:05

hemali2003

03.07.2019 09:24:43
Nous avions Pinolino, pas vraiment donné non plus. Nous avons dû faire des réclamations pour plusieurs pièces et nous ne sommes pas très convaincus par la qualité.

Soit on achète quelque chose pour très longtemps (par exemple Welle, Stokke) soit aujourd’hui j’achèterais plutôt Ikea. Nous avons maintenant les armoires Stuva dans une chambre d’enfant et je les trouve optimales.

Les changes se faisaient généralement dans la chambre d’enfant. Mais si c’est plus pratique dans la salle de bain, on peut bien sûr aussi faire comme ça. Nous n’avions pas de place pour une commode et je trouve que ces rehausses de baignoire ne sont ni jolies ni particulièrement pratiques.

J’ai toujours trouvé bien d’avoir tous les vêtements à portée de main à l’endroit du change.
Pendant un certain temps, les affaires de bébé étaient dans une commode dans la salle de bain, mais c’est à considérer avec prudence à cause de l’humidité élevée.

Tassimat

03.07.2019 09:25:27

Une super commode à langer est une commode Hemnes d'Ikea avec une planche plus grande vissée dessus. Cette planche plus grande est également proposée par Ikea, joliment plaquée, mais il faut la trouver et la visser soi-même avec des équerres.

Nous sommes toujours enviés pour notre grande table à langer

hemali2003

03.07.2019 09:28:52
Welle est en faillite, je viens de lire...

hampshire

03.07.2019 09:41:52
Nous avons emmailloté les deux enfants sur IKEA - Narvik je crois que ça s'appelait. L'extension rabattable s'est avérée très pratique et a ensuite servi de module d'étagère.

Musketier

03.07.2019 10:00:08
Nous sommes également tombés par hasard sur Paidi. Nous étions à l’époque dans un magasin de meubles pour autre chose et il y avait justement un ensemble Paidi en promotion qui nous plaisait, car la teinte n’était pas trop bébé et semblait donc utilisable sur le long terme. Cet ensemble comprenait un lit bébé, une armoire et une commode avec plan à langer. Nous avons ensuite acheté les côtés de transformation pour le lit enfant.

À mon avis, un gros inconvénient se révèle avec un enfant de presque 6 ans. La commode à langer est très profonde et les portes très étroites. Quand tu changes les couches, tu ranges les réserves de couches et de lingettes à l’arrière, cela marche. Mais pour les jouets ou les vêtements, ce n’est pas très pratique.
Pour l’armoire, ce n’est pas beaucoup mieux. L’armoire fait 60 cm de profondeur. Pour cette profondeur, les portes sont pourtant très étroites. C’est donc plutôt inadapté pour un enfant qui veut accéder à ses jouets, ses livres et parfois déjà à ses vêtements, ou cela n’est pas assez accessible. Les grandes boîtes sont encore trop lourdes pour les enfants, alors tu commences à acheter des étagères plates supplémentaires, même si tu as en fait encore beaucoup de place dans les armoires.

Le lit m’a semblé solide. Dans le lit enfant, le soir, nous nous asseyions parfois à trois. Il a facilement supporté 150 kilos.
Pour les armoires et la commode, je pense qu’avec le recul, je composerais ou construirais plutôt quelque chose de pratique chez le Suédois.

haydee

03.07.2019 10:03:54
Oleg von Mäusebacher
Très satisfait
Tous les meubles ont été déplacés, les démonter et les remonter n’a posé aucun problème. Le lit a été complètement reconstruit entre-temps et sert de cachette
L’armoire est bien grande
Commode à langer utilisable sans dessus
Le lit est convertible

La chambre de bébé est superflue

Commode à langer dans la salle de bains
Eau fraîche disponible à tout moment
En cas d’accident avec la couche, on peut aller directement au lavabo
Après le bain, la commode à langer n’est pas loin
Hauteur ergonomique pour le dos
Dans la salle de bains, il fait souvent plus chaud que dans le reste de la maison
Les couches et les vêtements de bébé tiennent longtemps dans la commode

Oui, à un moment donné, quand le fauteuil d’allaitement ne sera plus là, on commencera à changer les couches partout. Même debout.
Si les douleurs dorsales sont graves, changer les couches dans une position non ergonomique peut devenir douloureux.

Les petits doivent dormir la première année selon l’OMS dans la chambre des parents. Pour la plupart, c’est encore plus longtemps ou les enfants dorment même dans le lit familial (ce qui était impensable pour beaucoup auparavant)
C’est souvent plus pratique d’avoir les petits près de soi

Il ne reste alors que l’armoire vide dans la chambre d’enfant.

Je n’achèterais plus de chambre de bébé. Plus de lit à barreaux non plus. Dans le domaine Montessori, beaucoup utilisent un lit au sol. Très pratique

N’oubliez pas la bouteille isotherme pour le thé noir. Dès que le petit derrière montre des signes de rougeur, nettoyer le derrière avec. Les coliques et les fesses rouges ont longtemps été nos compagnons