Lettre reçue de BG Bau (Informations sur le maître d'ouvrage)

• Erstellt am 17.04.2014 20:31:15

Masipulami

17.04.2014 20:31:15
Bonsoir à tous,

nous avons aujourd’hui reçu une lettre de la BG Bau concernant la [Bauherrenauskunft].

Nous devons y indiquer nos données et énumérer quels corps de métier sont réalisés par des aides à la construction.

Nous construisons avec un entrepreneur général. Ai-je bien compris que je peux simplement indiquer les coordonnées de l’entrepreneur général pour chaque corps de métier ? Je ne peux pas vraiment savoir quelles entreprises l’entrepreneur général engagera concrètement pour les différents corps de métier.

Seuls les travaux de peinture, que nous réaliserons nous-mêmes, seront cochés « Bauherren ».

Il faut payer uniquement pour les heures d’aide qui ne sont pas effectuées par des entreprises ou les maîtres d’ouvrage.

Je serais surtout intéressé par les retours d’utilisateurs qui, comme nous, ont construit ou prévoient de construire avec un entrepreneur général et sans aide extérieure.

waldorf

17.04.2014 23:24:38
Alors, comme tu l'as décrit, c'est déjà correct. Écrire le moins possible, indiquer le maître d'œuvre général et le reste ne relève pas de ta responsabilité. Ne mentionne pas non plus d'amis ou de membres de la famille.

Bauexperte

18.04.2014 00:25:55
Bonsoir,

Et tu es responsable en cas d’éventuels accidents ou de dommages tardifs ?

Cordialement, expert en construction

Masipulami

18.04.2014 08:12:43

Chez nous, comme décrit au début, ni des amis ni des connaissances ne participent aux travaux.

Doc.Schnaggls

22.04.2014 16:06:19
Bonjour,

ce courrier est également arrivé chez nous il y a trois semaines.

Comme nous construisons (faisons construire) en clé en main et que seule ma femme et moi-même effectuerons des prestations personnelles minimales (sol stratifié dans une pièce du sous-sol), nous n'avons mentionné que notre entreprise de construction partout.

J'ai renvoyé le formulaire par mail le lendemain et depuis, plus de nouvelles.

Cordialement,

Dirk

Masipulami

22.04.2014 20:51:08
Exactement comme ça, je l'ai fait samedi aussi.

Merci quand même pour ton retour.