Contrat de construction reçu de l'entrepreneur. Qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 22.02.2022 18:45:14

Nikolan85

22.02.2022 18:45:14
Bonjour les amis,

Aujourd'hui, j'ai reçu un contrat de construction de l'entrepreneur avec lequel nous étions satisfaits lors du premier entretien et dont l'offre nous convenait. Cependant, quand je vois ce contrat, je ne sais pas quoi en penser. J'ai surligné en jaune certains points qui me dérangent particulièrement et de plus, je trouve cela extrêmement vague et trop court. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Avec ce contrat, une description des travaux (plutôt un texte standard) et un plan de construction sans texte ont également été envoyés.
J'attends avec plaisir vos avis.

SoL

22.02.2022 19:13:54
Très très court et concis, mais il y a encore les annexes qui nous sont inconnues...
Mon contrat avec annexes fait 46 pages. Je suis aussi partisan de contrats clairs, aussi courts que possible et aussi détaillés que nécessaire. Je ne saurais pas quoi supprimer dans ces 46 pages.

En d’autres termes : cela dépend des annexes. Je ne trouve pas la suppression de la sécurité très satisfaisante dans ce contrat, pas de délai de construction, pas de pénalité contractuelle,...

Mais tu as un prix fixe jusqu’en 20xx sans augmentation de prix, sauf si les annexes en disent autrement ?

Osnabruecker

22.02.2022 19:15:27
Sans les pièces jointes, c'est évidemment difficile à évaluer. Tu obtiens ce que tu commandes, la page est plutôt un résumé de l'aspect juridique / commercial.

Concernant tes remarques :
Pas de clauses glissantes = c'est bien. Il s'engage sur les prix et ne peut pas réclamer de plus.

Début d'exécution = il ne le sait probablement pas encore. C'est un contrat bilatéral et vous devez vous mettre d'accord.

Pénalité contractuelle = pourquoi prévoirait-il une pénalité de lui-même ? Si tu insistes, négocie.

11ant

22.02.2022 22:37:18