Je ne peux malheureusement pas te donner une meilleure estimation des différentes positions, en tant que non-initié, en particulier pour la région de Francfort. Mais d'autres membres du forum, par exemple un expert en construction, pourront certainement t'aider.
Cependant, les expériences montrent que les 1 700 - 2 000 kEUR par m² sont régulièrement atteints. Même si l'entreprise A réalise le corps d’état X moins cher que l'entreprise B, le corps d’état Y coûte alors chez A moins que chez B ;) De plus, divers équipements sont souvent sous-estimés. Par exemple, les salles de bains coûtent souvent plus cher que prévu au départ.
Je pense que la seule façon de sous-coter ces postes est de faire beaucoup en auto-construction et d'exploiter tous les potentiels d'économie (stocks restants, façade enduite au lieu de briques, etc.). C’est ce qu'ont fait des amis, qui sont effectivement restés légèrement en dessous des 1 700 kEUR. Mais qui peut travailler 6 heures par jour sur le chantier ?
Mais ce n'était pas le sujet ;) Je pense que vous devriez obtenir plusieurs offres ou faire établir des calculs par des architectes puis comparer. Vous trouverez probablement un juste milieu. Mais avec votre situation de départ, je ne vois pas de problème même avec + 20-30 kEUR.