Revêtir à nouveau une façade tâchée ?

• Erstellt am 20.08.2016 22:14:46

Sauerländer

20.08.2016 22:14:46
Bonjour.

Les erreurs de construction des années 90 deviennent au sens propre de plus en plus évidentes. À cette époque a commencé le boom de l’isolation. Nous aurions bien voulu faire poser un enduit en stuc, mais avons malheureusement dû opter à court terme pour une entreprise de peinture dont les employés n’étaient pas conscients des conséquences à long terme de leur méthode. Les plaques isolantes ont été fixées avec, disons, des chevilles à gros disque. Des disques en plastique de la taille d’un sous-verre maintenaient les plaques d’isolation sur le mur. Aujourd’hui, elles sont collées.

Il est évident qu’un enduit blanc devient plus foncé avec les années. Mais en raison de la densité différente des matériaux (plastique, enduit de base et peinture), de nombreuses taches rondes apparaissent autour de la maison à travers l’enduit, qui en plus est pollué par des algues vertes.

Il y a maintenant les possibilités suivantes. Continuer à vivre avec ça... pourriez-vous ? Cela m’intéresserait vraiment. Ou refaire la façade. Il est possible que cela ne soit pas faisable à cause des plaques isolantes, ou seulement avec un grand effort technique. Peut-être avec des plaques d’ardoise ou de brique. Ou ré-enduire. Existe-t-il un enduit suffisamment épais ou dense pour que les « chevilles à gros disque » ne transparaissent plus jamais ?

Cordialement, Sauerländer

ypg

20.08.2016 22:44:23
Comme toujours, une photo est utile ici :)

Sauerländer

20.08.2016 23:04:46
Je sais. ;) Je savais aussi que cette remarque viendrait, mais je ne le souhaite pas. Je demande votre compréhension. Même écrire la demande a fait remonter des souvenirs refoulés. :(

Elina

21.08.2016 18:39:36
Les chevilles à disque sont toujours utilisées de la même manière.
Nous avons un problème similaire (l’enduit n’a cependant que 3 ans, mais il a été terriblement mal fait, il a fallu tout réparer partout et c’est donc du bricolage) et je n’ose pas refaire l’enduit. Il n’y a pas non plus d’argent pour ça. C’est pourquoi ce seront des plaquettes décoratives. Elles ressemblent à des briques, mais ne pèsent qu’environ 5 kg par m². Je peux aussi les coller sans problème. Et cela a vraiment une bonne apparence. Ces plaquettes décoratives sont proposées par différentes entreprises comme Brillux, Caparol ou Elastolith.

Legurit

21.08.2016 18:56:57
Sont-ils joints, ou comment cela fonctionne-t-il ? Ne se fissurent-ils pas lorsque le polystyrène se dilate différemment ?

Sauerländer

21.08.2016 19:00:17
Bardages plats, merci pour le conseil, je vais immédiatement googler cela.