RAL 7016 - Moins cher que d'autres tons ou pourquoi est-il si populaire ?

• Erstellt am 30.09.2020 23:51:31

Shiny86

30.09.2020 23:51:31
Pourquoi a-t-on l’impression que tous les fenêtres grises ont la teinte RAL 7016 ? Il existe pourtant beaucoup d’autres couleurs RAL. J’aime par exemple le RAL 7021. C’est encore plus foncé. Un noir-gris.

Le RAL 7016 est-il une teinte standard et donc moins chère que des tons plutôt peu connus ? J’ai actuellement aussi le RAL 7016 dans mon contrat. Mais je ne sais pas si je devrais le changer.

Un architecte avait déconseillé des cadres de fenêtres encore plus foncés, car ils deviendraient très chauds au soleil. Je ne sais pas cependant si le RAL 7016 ou le RAL 7021 ferait une grande différence.

Quelle couleur de brique technique avez-vous choisie avec le RAL 7016 ?

pagoni2020

01.10.2020 00:00:52

C'est sûrement le cas.
Alors prends une couleur plus claire pour les fenêtres, qui te plaît. Plus c'est clair, moins l'absorption de chaleur est importante.
Les tuiles de toit ne doivent pas forcément être assorties à la couleur des fenêtres, à mon avis c'est plutôt la façade. Pour les tuiles, le choix est de toute façon limité.

11ant

01.10.2020 02:36:51

Ce n’est pas une question de fabrication moins coûteuse, mais plutôt du même effet de mode chez les consommateurs, qui conduit aussi à la concentration de la demande de pommes de supermarché sur une poignée de variétés. Le 7016 est le basique standard parmi les anthracites pour la construction de maisons, tout comme chaque fabricant de pizzas surgelées propose la variété "salami" dans sa gamme.

Pourquoi ne recommande-t-il pas, comme Paul Winkelmann, un « gris pierre frais » (7030) ?
Personnellement, je trouverais le gris perle nacré (7048) très joli.

Sparfuchs77

01.10.2020 07:23:04

On a l'impression qu'en ce moment tout le monde a des fenêtres anthracite. Personnellement, je n'en peux plus d'en voir. Villa urbaine, fenêtres anthracite, on en voit à chaque coin de rue. Je voulais aussi en avoir (ça a un look cool), mais à force de trop en voir, j'en ai eu assez. Nous avons donc choisi les fenêtres et la porte d'entrée en gris clair (je crois que c'est le 7035).

Golfi90

01.10.2020 08:02:38
Je pense que le RAL7016 est si populaire parce qu'il existe TOUT le reste (Terrasses couvertes, auvents, garde-corps, abris de voiture, peinture pour cabanes de jardin, tuiles, etc. etc. etc. aussi exactement dans cette couleur. Et la plupart du temps sans supplément important.

Sparfuchs77

01.10.2020 08:11:03
Ou bien il y a tout en couleur gris clair parce que c'est tellement populaire ? Problème de poule et d'œuf

Avec d'autres tons de gris, on a probablement tout autant de problèmes. Par exemple, 2 des 3 fournisseurs de portes d'entrée avaient le 7035 en offre. Toutes les fenêtres demandées l'avaient.

Intéressant seulement : pour la porte d'entrée 7035, nous avons été les premiers chez le fabricant à la commander du tout, c'est fou. Le vendeur disait qu'ils vendent presque uniquement du blanc ou du 7016.

Oben