karl.jonas
01.12.2021 11:57:03
Je souhaite évacuer les eaux de pluie de quelques centaines de mètres carrés de toiture et j'ai déposé une demande auprès de l'Autorité hydraulique inférieure pour une « introduction dans un cours d'eau ». En fait, à moyen terme, j'avais prévu d'interrompre cette introduction par une citerne afin de pouvoir utiliser l'eau de pluie également dans le jardin. Maintenant, l'UWB examine s'il est possible, en alternative à l'introduction, de procéder à une infiltration, ce qu'elle préférerait en raison du caractère intermittent des eaux de pluie.
Je suis encore relativement neutre pour l'instant, mais j'aimerais entendre vos avis avant le prochain entretien avec l'UWB.
Je suis encore relativement neutre pour l'instant, mais j'aimerais entendre vos avis avant le prochain entretien avec l'UWB.
[*]L'espace est suffisant
[*]l'introduction se ferait éventuellement dans un ruissellement en limite de la parcelle
[*]le débordement d'une tranchée drainante ou d'une citerne également
[*]au lieu d'un réservoir en plastique rempli (tranchée drainante), je préférerais (et proposerais éventuellement) une fosse d'infiltration remplie de gravier
[*]nous avons ici un sol argileux lourd, c'est-à-dire que dans chaque variante, l'eau arrive (éventuellement retardée) dans le ruissellement
[*]le voisin utilise le concept toit -> citerne -> débordement -> ruissellement, cela devrait donc être possible et approbable
[*]je pourrais aussi imaginer toit -> citerne -> fosse d'infiltration en gravier, si cela convenait mieux à l'UWB
[*]en ce qui concerne les coûts, la tranchée drainante ne me plaît pas, car je vois peu de valeur ajoutée pour les 1000 € du réservoir (il est clair qu'une citerne coûte aussi cher, mais j'y vois la valeur ajoutée)