Payday
19.04.2016 10:23:04
dans toute cette discussion, quel est l’intérêt d’un verre plus résistant si presque aucun voleur ne casse une vitre dans une zone densément bâtie ?! (faut googler quel pourcentage casse une vitre lors d’un cambriolage…) ce qui a plus de sens, c’est plutôt la "ferrure wk2" (ou aujourd’hui rc2n), qui, pour faire simple, offre plus de têtes champignon et empêche de forcer la fenêtre. pas besoin de fenêtres verrouillables, la version avec le bouton suffit. il s’agit juste de ne pas pouvoir tourner le mécanisme de l’extérieur. les clés ont toujours le désavantage qu’on les laisse soit sur la fenêtre (hrhr), soitqu’il faut les chercher constamment ou qu’elles traînent quelque part. il faut bien réfléchir à si, et comment on veut faire cela. la version avec le bouton était comprise dans le prix, les ferrures pour le rez-de-chaussée coûtaient environ 400-500 €. à l’étage, on en a besoin seulement si on y accède relativement facilement par un toit ou autre.
: en relisant mon message, je me rends compte que nous avons écrit la même chose
: en relisant mon message, je me rends compte que nous avons écrit la même chose