Qualité Sikkens Rubbol pour façade en bois

• Erstellt am 20.08.2015 14:59:56

MStorm

20.08.2015 14:59:56
Bonjour,

nous commençons les travaux de construction à l’automne et réfléchissons en ce moment à changer à la dernière minute de façade en enduit à façade en bois, car cela nous plaît en fait beaucoup.

Nous construisons avec une entreprise de maisons préfabriquées qui se fournit en bois pour la façade extérieure chez [Ladenburger] et celui-ci est traité directement avant. Cela signifie qu’il sera probablement livré sur notre chantier entièrement traité industriellement. Un traitement ou la sélection du fabricant de peinture par nos soins n’est donc pas possible.

Nous nous demandons maintenant quelle est la qualité de la peinture ?

Ma question est donc la suivante : quelle est la qualité de la peinture Sikkens Rubbol ?
Pouvons-nous utiliser cette peinture sur la façade en bois sans crainte et aussi la repeindre ou la rafraîchir plus tard sans problème ? Nous pensons nous orienter vers la couleur RAL 5014 bleu pigeon.

En effet, nous n’avons pas envie que la peinture perde rapidement en intensité, s’écaille rapidement ou soit mauvaise pour des couches ultérieures.

Comme nous devons prendre une décision rapidement ici (la façade doit être commandée d’ici le week-end, sinon la date d’installation ne pourra pas être tenue), je serais très heureux d’avoir quelques retours rapides.

Cordialement

Elina

20.08.2015 15:12:12
J'ai également pris du bois de façade de Ladenburger (Trendliner Kontrast), mais non traité. Ici, le mètre coûte 1,79 euro, ce qui fait environ 22 euros par m². On peut aussi acheter les profilés prétraités (peints ou avec une feuillure contrastée noire), ce qui augmente cependant de manière disproportionnée le prix. Par exemple, la feuillure contrastée coûte déjà 2,99 euros le mètre. Je n'ai même pas demandé pour les profilés peints. Je sais cependant qu'on peut opter pour différents traitements et je conseillerais plutôt une lasure à l'huile au lieu de la peinture. Celle-ci ne craquelle pas et ne s'écaille pas, et en cas de rénovation, on peut simplement passer une nouvelle couche sans poncer au préalable. Donc il faudrait demander, Ladenburger propose aussi un traitement à l’huile pour le bois, cela figure aussi sur leur site internet. Je n'ai cependant pas pris cette huile pour bois, mais acheté des profilés non traités et appliqué moi-même une lasure (Osmo Holzschutz Öllasur). Je ne peux donc rien dire de la qualité de la marque d’huile pour bois utilisée par Ladenburger (Koralan).

MStorm

20.08.2015 15:14:28
Vous voulez alors prendre la lasure à l'huile et ensuite peindre vous-même ? Parce que nous aimerions bien avoir une façade bleue....

MStorm

20.08.2015 15:34:09
Une façade traitée à l'huile pour bois nécessite cependant des intervalles d'entretien plus courts, n'est-ce pas ? Du moins, c'est ce que j'ai un peu lu sur Internet.....

Elina

20.08.2015 17:33:22
Donc, la lasure à l’huile que j’ai utilisée, selon le fabricant, dure éternellement, car elle ne s’écaille ni ne pèle et cette lasure est stable aux UV. Je sais aussi qu’il existe cette lasure dans 2000 teintes NCS, y compris en bleu. Je ne peux rien dire sur la lasure (ou l’huile pour bois ?) utilisée par Ladenburger, mais il y a une ligne d’information chez Ladenburger. Peindre soi-même m’a semblé bien meilleur pour moi, car nettement moins cher. Le travail reste aussi raisonnable, ce qu’on ne peut absolument pas dire de la fabrication de la plume de contraste noire (20 min. pour 4 m de planche…). Commander brut et peindre plus tard n’est pas idéal, car le bois doit aussi être traité au dos. Mais si l’occasion se présente de lasurer soi-même, je le ferais. Avec une peinture pure, après quelques années on doit rénover. La lasure à l’huile forme un vrai film, c’est comme une sorte de vernis (appliqué deux fois sur la face visible), mais elle pénètre dans les pores et est flexible. Cela a aussi un bel aspect.