Merci d'avance pour les réponses. Je discuterai ensuite la proposition de Musketier avec l'entreprise de construction. Je pense que cela ne posera certainement pas de problème. D'où vient ce questionnaire ? [Finanzamt] ?
Oui, le questionnaire venait de l'administration fiscale. Cela semble cependant être géré un peu différemment d'un État fédéral à l'autre. J'ai déjà entendu d'autres personnes ici sur le forum, où aucun questionnaire n'a été envoyé. Comment l'administration fiscale obtient alors les informations, je ne peux pas le dire.
Toute personne ayant envie peut consulter un jugement en utilisant les termes de recherche suivants :
Haufe Index 7445803
1. Le lien factuel objectif est particulièrement net lorsque l’acheteur du terrain – lors de la conclusion du contrat de vente du terrain – n’est plus libre quant au « si » et au « comment » de la construction.
Cela était déjà démontré dans le litige par le fait que la conclusion du contrat de construction a eu lieu avant l’autorisation du contrat de vente du terrain.
Outre ce point, il y avait d’autres éléments dans le litige qui indiquaient un ensemble contractuel unifié, de sorte que le litige était assez clair.