Propriété duplex construction neuve - quel côté choisir

• Erstellt am 16.03.2025 23:10:48

claoest

16.03.2025 23:32:01
Non, nous avons trouvé le terrain ensemble. Il n’y a donc pas de droit de premier choix. D’une manière ou d’une autre, nous devons nous mettre d’accord. Nous avons seulement quelques exigences concernant la maison (coûteuses) qui ne sont pas si importantes pour les partenaires de construction. Nous nous demandons juste si cela vaut la peine de renoncer au [„Sonnenseite“].

Nice-Nofret

17.03.2025 08:49:24
lance une pièce ... ou lance les dés

Jesse Custer

17.03.2025 08:56:45
Je vais le dire comme ça :

- à l'époque, nous n'avions pas ce problème - nous étions en effet les deuxièmes et avons donc obtenu la maison Nord, ce qui nous avait beaucoup contrariés à l'époque...
- en raison des conditions estivales qui règnent depuis plusieurs années, l'actuelle habitante unique de la moitié sud a toutefois clairement exprimé qu'elle préférerait échanger avec nous aujourd'hui plutôt que demain...

... il y a toujours quelque chose...

wiltshire

17.03.2025 09:39:19
Tu pourras bien vivre dans les deux moitiés, mais si tu as le choix, je prendrais le sud. L'idée de déclarer le choix du terrain au nord comme un "renoncement" afin d'obtenir un compromis ailleurs est pragmatique et efficace.

ypg

17.03.2025 11:46:10
Je suis aussi pour le lancer de dés. En fin de compte, il faut être conscient qu'après la décision, il n'y aura pas de perdant, mais deux gagnants.

K a t j a

17.03.2025 11:48:38
N'est-ce pas au sud que se trouve le garage au rez-de-chaussée ? Et si ce n'est pas le sien, alors celui du voisin ? Je trouve les 2 moitiés vraiment assez équivalentes et je tirerais aussi à pile ou face.

Oben