Terrain disponible, plan d'aménagement modifié - maison massive ?

• Erstellt am 29.10.2018 22:17:46

11ant

30.10.2018 15:02:36

Correct.

Les raisons peuvent être diverses. Le plus souvent, on veut répondre à un problème particulier. Cela peut néanmoins ne pas s'appliquer aux parcelles voisines concrètes, de sorte qu'il y a peu d'obstacles à une exception. C'est-à-dire que, de mon point de vue, les chances dépendent de la volonté du conseil et de l'administration à appliquer des principes stricts. Demander ne coûte pas plus cher que de replanifier ;-)

hinkelstein

01.11.2018 11:02:54
Alors, une petite mise à jour : Le plan est effectivement immuable. J'ai un rendez-vous mardi avec un constructeur de maisons préfabriquées et je suis curieux de savoir ce qu'il en est du temps de fabrication et de montage. Je vous tiendrai au courant des résultats. Le constructeur en béton a d'ailleurs mentionné hier une durée de 7 mois (c’est vraiment rapide aussi).

Bonne chance

Otus11

01.11.2018 11:30:21

De nos jours, compte tenu de la charge de travail, le temps d'attente avant le début effectif de la construction, le "créneau" pour construire, est bien plus pertinent.

ypg

01.11.2018 11:45:17

Oui, bien sûr. La construction elle-même ne prend généralement pas plus de temps, sauf s'il s'agit d'une maison d'architecte avec une logistique moins bonne que celle d'un maître d'œuvre général.
Une maison préfabriquée est montée en 3 jours, suivie d'un aménagement intérieur de 3 mois.
Mais : le début prend du temps. Pour une maison en béton massif, de 6 mois à 1 an, la mise en place d'une maison préfabriquée par des entreprises de construction connues prend souvent plus d'un an.
Seules les petites entreprises permettent d'espérer de ne pas être l'un parmi tant d'autres et de ne pas devoir attendre longtemps.

Oben