Problèmes d'humidité dans l'enduit extérieur

• Erstellt am 07.01.2019 16:39:20

Hawe01

27.10.2021 18:43:47
C'est bien vrai. ;-) Cela m'a coûté quelques recherches et analyses pour découvrir tout cela. Grâce à cet incident, je ne suis plus un novice en matière d'enduit extérieur. Je ne sais juste pas à quoi je pourrais bien utiliser les connaissances acquises, car je ne prévois pas de construire une autre maison. :-D

Tamstar

28.10.2021 10:14:51

Je trouve que ce que tu as écrit ici est déjà très utile et très compréhensible. Donc, merci de ma part !

Et c’est super que tu racontes encore après coup comment ça s’est terminé. :)

Hawe01

28.10.2021 10:31:23
Regarde aussi quelles étaient les conditions météorologiques au moment de l'application de l'enduit et de la peinture de la façade. Il se pourrait que, dès le départ, les conditions extérieures aient été fondamentalement mauvaises. De plus, il existe des temps d'attente définis, par exemple entre deux couches de peinture sur la façade. J'ai dû effectivement insister sur ce point lors de la correction des défauts, car l'entreprise exécutante aurait sinon de nouveau ignoré ces temps d'attente définis.

Nous avons également fait appel à un expert en bâtiment pour renforcer notre position et notre demande de correction des défauts. Nous avons finalement supporté les coûts nous-mêmes, car je ne voulais pas encore me battre là-dessus, mais cela en valait la peine.

Nous avons été pleinement satisfaits de tous les autres corps de métier. Nous habitons maintenant dans notre propre maison depuis plus de trois ans et en profitons chaque jour. :-)

Oben