Problèmes d'ameublement du couloir, qui a des idées ?

• Erstellt am 26.07.2020 17:22:33

Pinky0301

26.07.2020 17:22:33
Bonjour à tous,

aujourd’hui, nous avons commencé à réfléchir à l’ameublement du couloir. La pièce est grande, mais elle a aussi beaucoup de portes, donc ce n’est pas si simple.
Voici le plan. J’espère que je n’ai oublié aucune donnée importante. Dans le coin en haut à droite, il ne peut pas y avoir d’armoire haute. Au moins la partie supérieure du mur doit être accessible sans problème, car c’est là que se trouve le tableau électrique. Dans la partie inférieure se trouve le répartiteur de chauffage, auquel on n’a pas besoin d’accéder si souvent.

Que voulons-nous ranger ?
- Armoire à manteaux pour 4 personnes sur le long terme
- Place pour les chaussures de 4 personnes
- Tiroirs pour les petits trucs comme écharpes, bonnets, produits pour le nettoyage des chaussures, sacs...
- Banc
- Miroir, de préférence jusqu’au sol

J’ai déjà regardé plusieurs hacks Ikea, comment construire ça avec Metod, Platsa etc. Le mieux serait que tout vienne du même système pour une apparence homogène, mais IKEA n’est pas obligatoire.

Mon plan est un banc le long du mur à gauche, des armoires hautes en bas à droite, une commode en haut à droite. Malheureusement, cela ne plaît pas à mon mari, car il trouve que l’espace à gauche est gaspillé. Cependant, je ne vois pas beaucoup d’armoire pour que le passage vers la salle de bain ne soit pas trop étroit. Il aimerait que la commode soit plus proche de la porte d’entrée, pour y déposer directement les clés et autres.

Comme nous ne parvenons pas à un accord, j’ai besoin de votre aide Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance

hampshire

26.07.2020 18:12:39
Ouvre l'armoire sur roulettes, cela suffit pour accéder au [Sicherungskasten]. Tout devient alors plus simple.

Pinky0301

26.07.2020 18:19:58
Je l'ai déjà envisagé aussi, mais je pense que mon mari refusera pour des roulettes visibles sous l'armoire. De plus, le renfoncement dans le mur ne fait que 50 cm et une armoire est un peu plus profonde.

danixf

26.07.2020 18:58:57
En haut à droite la série BESTÅ. Profondeur 40 cm. Quelle est la hauteur des volets ? Un buffet bas suffirait aussi. En bas à droite une armoire. Peut-on utiliser la série Platsa/BESTÅ ? On peut les configurer à l'infini, ce qui permet aussi des tiroirs pour bonnets, écharpes, etc. À gauche un banc avec une commode/armoire attenante. Au-dessus du banc des crochets pour manteaux. Tout ça peut aussi être organisé via la série Platsa/BESTÅ. Le problème, c'est que ça ressemblera à un cabinet médical. Évite les plaques de recouvrement d'Ikea et prends des panneaux de particules stratifiés pour apporter un peu de couleur. Ils coûtent environ 20-25 € pièce.

pagoni2020

26.07.2020 19:03:22

Il y a des meubles élégants qui sont délibérément posés sur des roulettes et c'est justement ce qui les rend beaux. Donne un petit coup au vieux vers la modernité –
Le mur de gauche convient selon moi moins pour une armoire plus profonde, car elle empiéterait dans la pièce. Là, je pourrais imaginer ton gigantesque miroir, peut-être même un véritable monstre (il existe de très beaux miroirs, ou directement fixés au mur).
En haut à droite, tu pourrais par exemple faire découper une plaque multiplex de 50 cm de profondeur en 40 mm d'épaisseur, que tu pourrais huiler/peindre selon ton goût, ou une plaque MDF teintée en noir. Pose-la dans le coin sur le mur et tire-la vers l'avant autant que tu veux. Au bout, pose simplement ta plaque sur une autre plaque montée verticalement (MDF/Multiplex). Nous avions pris du MDF par exemple et l'avions pulvérisé avec une peinture effet feuille d'or. C'est simplement superbe et ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait, car c'est une pièce unique.
Entre les deux, tu peux faire découper une barre pour manteaux chez le serrurier ou prendre un modèle standard.
Les vestes pendent alors à hauteur de poitrine ou plus bas, et sur la plaque du dessus tu peux poser des choses, décorer ou autre.
Juste une idée...

Pinky0301

26.07.2020 19:14:26

Je ne suis malheureusement plus sur place maintenant. Estimé, le clapet du bas va jusqu'à 120 cm, celui au-dessus commence à 140 cm.

À cause de l'agencement des meubles ou à cause de l'aspect Ikea ?

J'ai trouvé ça sur Internet et je trouvais ça joli, tu parles de panneaux de particules ?