Riealex
09.02.2015 11:37:03
Bonjour à tous,
j’ai de plus en plus de problèmes avec la hotte aspirante !
La cuisine est de plus en plus grasse. Après 2 ans, le taux de graisse augmente toujours. Malgré la ventilation à fond, toute la maison pue dès que je fais frire une saucisse. Quelqu’un a-t-il eu les mêmes expériences et trouvé une solution ?
- Hotte aspirante : NUTID HDN P800 S (ventilation inclinée montée au mur)
- Taille de la cuisine 8 m² - cuisinière et hotte dans une niche de 3 m²
- 1 porte de terrasse - toujours fermée
- L’évacuation d’air va à l’extérieur - clapet dans l’espace extérieur s’ouvre, pas de saleté. Longueur du conduit 80 cm, tuyau 125 cm.
Pas de pli dans la conduite d’évacuation
- Plaque de cuisson - 2 x gaz et 2 x induction
- Largeur de la plaque de cuisson 62 cm
- Hauteur de l’évacuation - partie inférieure, car montage incliné au mur ! 60 cm - mesuré depuis le plan de travail avec un socle contre le mur !
- Nettoyage du filtre - 1 x par semaine
Je suis fan des modules de cuisine Ikea - la cuisine a également été installée par un monteur autorisé. Cependant, l’évacuation d’air est une vraie catastrophe et je pensais qu’avec 599 € j’achetais quelque chose de correct !
j’ai de plus en plus de problèmes avec la hotte aspirante !
La cuisine est de plus en plus grasse. Après 2 ans, le taux de graisse augmente toujours. Malgré la ventilation à fond, toute la maison pue dès que je fais frire une saucisse. Quelqu’un a-t-il eu les mêmes expériences et trouvé une solution ?
- Hotte aspirante : NUTID HDN P800 S (ventilation inclinée montée au mur)
- Taille de la cuisine 8 m² - cuisinière et hotte dans une niche de 3 m²
- 1 porte de terrasse - toujours fermée
- L’évacuation d’air va à l’extérieur - clapet dans l’espace extérieur s’ouvre, pas de saleté. Longueur du conduit 80 cm, tuyau 125 cm.
Pas de pli dans la conduite d’évacuation
- Plaque de cuisson - 2 x gaz et 2 x induction
- Largeur de la plaque de cuisson 62 cm
- Hauteur de l’évacuation - partie inférieure, car montage incliné au mur ! 60 cm - mesuré depuis le plan de travail avec un socle contre le mur !
- Nettoyage du filtre - 1 x par semaine
Je suis fan des modules de cuisine Ikea - la cuisine a également été installée par un monteur autorisé. Cependant, l’évacuation d’air est une vraie catastrophe et je pensais qu’avec 599 € j’achetais quelque chose de correct !