Scout**
05.02.2023 14:39:52
Il y a généralement environ 5 % de réduction. Mais ce n'est pas parce qu'une société est excellente pour une assurance qu'elle l'est aussi pour les autres.Est-ce que cela a du sens de prendre le bâtiment y compris les éléments naturels et l'assurance contenu auprès d'une seule compagnie d'assurance ? Ou est-ce que cela n'a pas d'importance ?
Oui, c'est même assez fréquent...Est-il possible qu'en cas de sinistre, deux assurances différentes cherchent à se décharger de la responsabilité en disant que c'est l'autre assurance qui doit payer ?
Pour l'assurance bâtiment incluant les dommages causés par les éléments naturels, j'ai une assurance groupe auprès de la Karlsruher Medienversicherung. Cela passe par mon adhésion à l’association Bund der Versicherten et coûte 200 euros plus 80 euros de cotisation d’adhésion. L'assurance contenu incluant les éléments naturels coûte environ 80 euros. Cela peut bien sûr être différent pour toi selon le code postal, le type de construction ou les coûts de construction.J'ai vu environ 60-65 € (bâtiment + éléments naturels + contenu) par mois, cela me semble assez cher.