Tarification des matériaux des entreprises artisanales

• Erstellt am 21.10.2024 13:56:24

the-blue-cloud

21.10.2024 16:27:26
Toutes des opinions très partiales. Si le prix de gros est plus élevé que le prix standard pour tout le monde sur Internet, en tant qu’entrepreneur, j’achèterais alors certaines pièces ailleurs. Si le service de livraison n’est pas surchargé, les pièces de rechange sont généralement sur place sous 1 à 2 jours ouvrables. J’ai aussi un grossiste et détaillant à environ 10 km. Ici, en tant que consommateur final, je n’aurais même pas payé 250 € pour ces deux composants. Bien sûr, l’installateur l’obtient moins cher. Facturer près de 30 € de TVA pour de petites pièces, alors qu’il ne faut que 10 cm de bande d’étanchéité, me semble être une arnaque.
Le travail au noir continuera à augmenter nettement avec ce genre de tarification et la pénurie de personnel.

nordanney

21.10.2024 16:47:33

Eh bien, il n’y a en effet qu’une seule direction dans laquelle on peut aller.

Encore une fois. Quel est ton vrai problème personnel ?

schubert79

21.10.2024 20:27:27

Si tu es si malin… pourquoi ne l’as-tu pas fait ?

chand1986

21.10.2024 20:39:58
Le fait que les artisans intègrent une partie de leur marge dans les matériaux n'a pas été évoqué.
J'en ai parlé avec les artisans que je connais. Le consensus est unanime :

Ce sont surtout les coûts horaires des aides/aides qualifiés/maîtres qui sont comparables.
Celui qui, pour un même coût final, propose un travail plus cher et le matériel moins cher, a un désavantage concurrentiel. Raisonnement : les clients ne font souvent pas ce lien, ne le savent pas, peu importe.

Buchsbaum066

22.10.2024 07:58:04
Bien sûr, le gain de l’artisan se compose de plusieurs composants. Le taux horaire facturé est une partie de cela, un autre est la majoration sur le matériel. Dans différents métiers, il y a des pourcentages différents.

Selon le niveau d’utilisation du matériel. Et comme toujours, le profit réside dans l’achat. L’artisan n’a pas seulement des coûts de commande mais aussi beaucoup d’autres coûts qu’il doit répartir. En commençant par le stockage et l’entreposage, la documentation, les frais de transport, etc.

En général, selon les cas, 100 pour cent sont ajoutés au client. S’il y a certains chiffres d’affaires chez le grossiste, l’artisan reçoit généralement en fin d’année des pourcentages supplémentaires crédités sur tous ses achats. C’est précisément pour cette raison que l’artisan n’a aucun intérêt à acheter quoi que ce soit sur Internet. Il va chez son grossiste, obtient là son rabais négocié sur le prix de liste et en fin d’année encore 10 pour cent ou plus sur le chiffre d’affaires annuel crédité.

Le fournisseur livre aussi, pour une commande passée avant 18h00, des pièces par express de nuit que vous avez alors devant la porte à 7h00 du matin.
Amazon ne fait pas cela. Pour un électricien ou une entreprise de chauffage-sanitaire, cela ne passe que par le grossiste.

Celui qui construit en auto-construction doit bien sûr se procurer son matériel à bas prix et peut ainsi économiser de l’argent. Malheureusement, tous les grossistes ne livrent pas aux particuliers. Il faut donc être flexible.

Des grossistes comme Klöpferholz par exemple livrent aussi aux particuliers. Cependant, pas aux conditions d’une entreprise artisanale. Logique.

Arauki11

22.10.2024 09:08:42

Cela ne s'applique cependant pas à tous, car je vois régulièrement ce genre d'artisans ou même leurs véhicules d'entreprise devant des magasins de bricolage ; cela s'applique sûrement à la plupart.
Dans ma vieille maison, par exemple, l'entreprise d'installation achetait toujours ses tuyaux HT et autres pièces sur Ebay.
Je pense qu'en plus des raisons compréhensibles mentionnées ci-dessus, il y a de plus en plus un certain instinct de maximisation chez certains artisans, qui peut parfois les rendre un peu insolents. Cela n'a parfois plus rien à voir avec des principes compréhensibles de fonctionnement d'une entreprise artisanale.
Cela existe tout autant que l'autre extrême des clients qui ne souhaitent pas accorder à l'artisan une rémunération adéquate. Je ne veux discréditer aucun camp mais pas non plus glorifier l'un d'eux.

Oben