Aménager un bassin de lutte contre l'incendie pour le terrain de construction

• Erstellt am 06.12.2020 21:53:43

Musketier

07.12.2020 12:34:17
Wow. Mon article sur la [Hausboot] était plutôt humoristique, mais ils ont vraiment réussi à faire ainsi.

Joedreck

07.12.2020 16:37:04
C'était juste une suggestion :)

Tassimat

07.12.2020 20:17:43

Et si la compaction n'est pas correcte ? C'est le cas que je supposerais si de la terre de chantiers voisins est déversée. Ici, tu as besoin d'un plan et de coûts. N'avance dans la planification qu'avec ces chiffres.
S'il s'avère, contre toute attente, qu'elle est suffisamment compactée, tant mieux. Ne compte pas juste dessus.

haydee

07.12.2020 20:58:26
Peux-tu planifier la maison de manière à ce qu'elle ne soit pas sur le [Löschteich] ?

Nous avons rempli une cave voûtée et une fosse à lisier. Pas avec de la terre, mais un mélange minéral parce que c’est plus compactable. On nous a conseillé de ne pas utiliser de terre. Seule une petite partie est construite dessus. Après 3 ans, il y a eu un tassement minimal par endroits. Surprenamment peu.

hampshire

08.12.2020 00:26:16
Construction sur un ponton guidé. Ensuite, tu peux même laisser l'eau dans l'étang.

HWTIGGER

08.12.2020 01:02:18
Décisive pour le sol à remplir est sa capacité de compactage. Le sol argileux est à exclure, car il va se tasser pendant de nombreuses années.
Tu es en sécurité uniquement avec une fondation profonde ([Bohrpfähle], [Brunnengründung] etc.). Cependant, cela ne concernerait que la maison et éventuellement le garage.
Je construirais les surfaces pavées ([Zufahrten], [Terrasse] etc.) plusieurs années plus tard, bien que des tassements ultérieurs ne puissent être exclus.
Un rapport de sol avec le sol rencontré et les épaisseurs des couches est toutefois la première étape pour une évaluation.

Oben