Maisons préfabriquées en kit - Qui a de l'expérience et des conseils à ce sujet ?

• Erstellt am 27.03.2018 19:44:51

mardo

27.03.2018 19:44:51
Bonjour !

J’ai souvent lu dans ce forum et maintenant j’ai moi-même une question.

Nous sommes tombés sur l’offre du fournisseur norgeshus-Nova, où il y a des maisons d’Estonie à partir de 10 000 euros. Nous avions envisagé d’acheter une vieille maison pas chère et de la rénover nous-mêmes, mais il semble plus judicieux de procéder à l’aménagement d’une maison neuve brute.

Ma question est donc de savoir si quelqu’un a déjà construit avec Norges-Hus et, si oui, combien cela a finalement coûté pour aménager la maison prête à être habitée.

Il doit bien y avoir d’autres fournisseurs qui font cela - mais je n’en ai pas trouvé. Peut-être que quelqu’un ici a déjà construit une telle maison préfabriquée chez un autre fournisseur et peut donner des informations ?

Nordlys

27.03.2018 19:55:50
Es-tu sûr que ces trucs ici sont autorisables ? Tu as déjà parlé avec eux ? Le contexte, un bon, vraiment bon ami a une ferme près de Dantzig en Cassovie via la famille de sa femme. Il m'a vraiment apporté une offre intéressante d'une entreprise locale de construction, maison préfabriquée, entièrement clé en main sans dalle de béton à moins de 100. Tentant. Mais une conversation avec le fournisseur a tout gâché, il a dit qu'il pouvait aussi livrer en SH, mais que ce n'était pas conforme à notre règlement sur l'économie d'énergie et donc pas d'autorisation. Adieu, plan d'épargne. Karsten

mardo

27.03.2018 20:07:13
Bonjour,
je ne sais pas si je suis autorisé à faire un lien vers le site internet. Le déroulement y est décrit en détail : on réalise les plans de construction, puis on se rend au service d'urbanisme (ou on leur fait faire) et ce n'est qu'avec le permis de construire que la commande peut être lancée – avant cela, ils ne commencent pas du tout. Cela devrait déjà dissiper les doutes – pour lesquels je vous remercie quand même – non ?

Mastermind1

27.03.2018 20:24:48
Qui est le cocontractant, où se trouve le lieu de juridiction, sur quelle base contractuelle est signé.

Quels sont les plans de paiement ou les prestations anticipées existants ?

Quelles valeurs d'isolation sont respectées et quel standard KfW peut être atteint ?

Peut-être que le fournisseur peut te donner des références près de chez toi ? Je téléphonerais pour demander si tu peux visiter la maison. (Tu apportes alors un bouquet de fleurs ainsi qu'un vin en guise de remerciement).

À première vue, de tels prix sont séduisants. Mais si, par exemple, on verse 20 000€ d'avance et qu'ensuite rien n'est livré. Alors cela aura été une dépense coûteuse...

11ant

28.03.2018 01:32:15
... ne commence d'ailleurs qu'une fois qu'elle est montée. Il me semble que ce n'est pas une maison à finir soi-même, mais un kit. Donc seulement livré, pas monté. Ceux qui se croyaient habiles de leurs mains peuvent apprendre l'humilité jusqu'à ce moment-là.

Lothringer

16.05.2018 16:27:38
Bonjour,
nous avons construit avec ce fournisseur et sommes actuellement en train d'aménager l'intérieur.
La maison est mise en place, incl. Dachstuhl.

Oben