Pour notre EFW, nous utiliserions la brique Poroton FZ8 de Schlagmann, avec de la laine minérale pour une maison KFW 55.
Je ne suis pas sûr maintenant si c’est bien, car les briques sont destinées à la construction d’objets et pas explicitement à la construction de maisons individuelles.
Pouvez-vous me rassurer ?
Non. D’après l’historique de ton fil de discussion - (nous ne savons rien de ta maison sauf :
Nous avons maintenant commandé une Vaillant arotherm plus 75/6, qui sera utilisée pour la construction neuve d’une maison individuelle 55EE (196 m2 de surface habitable) avec un appartement annexe. Actuellement nous sommes 4 personnes, avec une option pour 1-2 personnes supplémentaires dans l’appartement annexe.
... tu es mignon, sur cette base, devrions-nous pouvoir te conseiller de façon documentée) - à en juger, tu es dans la situation de remettre en question de manière confuse et anxieuse tous les détails de ta planification probable par un entrepreneur général. Dans ce cas, tu serais probablement injoignable pour tenter de te rassurer par des faits.
De mon
11ant Steinemantra, tu peux apprendre qu’il faut avoir une confiance calme dans le choix des matériaux de construction uniquement lorsque la structure du mur, etc., correspond à la routine éprouvée de ton entrepreneur. Seulement si celui-ci utilise cette pierre pour la première fois, je vois une raison d’être sur ses gardes. Si tu es réceptif aux arguments rationnels, tu peux volontiers nous donner plus de détails sur ta planification (n’oublie pas alors de commencer le fil avec le questionnaire rempli). À quel stade en est le projet au fait ?