Technologie de piscine, où la planifier pour une construction ultérieure de piscine

• Erstellt am 30.04.2019 18:24:58

rick2018

02.05.2019 11:20:52
Oui, alors tu auras besoin d'une pompe à chaleur séparée pour la piscine.
Pour chauffer un m3 d'un °C, il te faut environ 1 kW.
C’est-à-dire que pour ta piscine, il y a environ 44,8 m3. Même sans pertes, pour une augmentation de température de 5 °C, tu injectes déjà 224 kW. En réalité, c’est plus car tu as des pertes par les murs et le sol, ainsi que surtout par la surface. C’est pourquoi une bonne couverture est importante. Elle doit surtout être fermée la nuit et par vent. Sinon, tu perds rapidement 2-3° pendant la nuit.
Pour cela, tu as besoin d’une puissance de chauffage conséquente, car tu ne veux pas mettre deux semaines pour chauffer et tu dois aussi compenser les pertes.

Je construirais la salle technique en même temps et poserais les raccordements. Cela devrait encore être financièrement raisonnable. Ensuite, tu auras plus de facilité quand tu construiras la piscine quelques années plus tard.

Solveigh

02.05.2019 12:28:04
Merci, Rick ! Alors, nous allons commencer à nous renseigner sur les piscines. Y a-t-il de bons sites web où un total débutant peut s’informer ?

La couverture est obligatoire de toute façon, car il y a des enfants à la maison. Les couvertures qui reposent sur l’eau sont-elles suffisantes comme protection contre les chutes ? Je n’aime malheureusement pas du tout les structures en forme de hall à glisser dessus.

rick2018

02.05.2019 12:50:21
Il existe aussi des forums pour la construction de piscines. Par exemple chez Poolpowershop.
Les piscines couvertes sont thermiquement un peu meilleures mais ne me plaisent pas non plus.
Les bonnes couvertures flottantes sont praticables de sorte que rien ne se passe si une personne ou un animal s'y égare. Néanmoins, il faut réfléchir à savoir si une protection supplémentaire est nécessaire si les enfants sont tout petits et ne savent pas encore nager. Éventuellement, la piscine est ouverte (par exemple lors du nettoyage avec un robot) et les enfants courent dans le jardin...
Il y a de grandes différences de qualité et de prix pour les couvertures. Le polycarbonate est le plus cher mais aussi le plus durable.
L'enroulement peut être à l'extérieur ou dans la piscine. C'est une question d'esthétique et de prix. L'entraînement est manuel ou électrique...
Les piscines préfabriquées vendues en paquet avec la technique ont généralement un filtre sous-dimensionné.
Pour les pompes, la qualité est rentable en raison de la durée de vie et de la consommation d'énergie (par exemple Speck Badu).
Je pense qu'une piscine avec une bâche est la plus adaptée pour vous. Les carreaux ne sont pas adaptés à notre climat. L'acier inoxydable est exclu pour des raisons de prix.
Pour une piscine avec bâche, j'utiliserais un système à eau salée. Super pour la peau, les yeux ne piquent pas non plus et c'est simple à régler. Il faut juste une certaine teneur en sel dans l'eau. C'est à partir de celle-ci que le chlore est produit.
Il est important de bien planifier les arrivées et les évacuations d'eau. Si tu as encore quelques questions, je peux peut-être t'aider. Je suis actuellement bien informé sur le sujet.
Peut-être y a-t-il aussi un pisciniste dans ta région. Tu as déjà une idée de la taille. Je conseillerais d'aller le voir et de jouer cartes sur table. Demande une offre non contraignante ou ce qu'il est conseillé de préparer. Le délai de réalisation est encore incertain. Avec une entreprise sérieuse, cela ne devrait pas poser de problème. L'avantage d'un fournisseur local est aussi d'avoir un interlocuteur avec des temps de trajet courts si tu as besoin d'aide.

Solveigh

02.05.2019 16:17:32
Super, Rick, encore merci beaucoup pour tous les conseils !

Je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai d'autres questions. Avez-vous déjà un constructeur de piscine à portée de main ? Vous devriez probablement être situés à l'ouest ou un peu au nord-ouest de nous, si je ne me trompe pas ? Ici au lac (pour une raison quelconque), il y en a plusieurs, je vais me renseigner.

Oben