La démolition de l'étang se termine en fiasco dans le jardin

• Erstellt am 31.03.2023 00:23:42

WilderSueden

31.03.2023 09:00:07

Ne devrait-on pas y réfléchir avant ? Si l'on "démantèle" l'étang, il faut bien sûr aussi retirer la bâche. Ainsi, tu as toujours un point de collecte d'eau sans infiltration notable. Je ferais au mieux et aménagerais une mare marécageuse.

Mycraft

31.03.2023 09:07:07
Oh là là, qui n'a pas bien réfléchi là ? Combien de film reste-t-il en dessous ?

Reggert

31.03.2023 09:16:54
Au mieux mais pas complètement, je dirais qu'il ne reste que des morceaux et j'espère que [wird angemerkt zerstochen]?

KarstenausNRW

31.03.2023 09:20:10

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Mets quelques photos. Est-ce maintenant un étang fonctionnel qui a juste été rempli ou ne restent vraiment que de petits morceaux de la membrane ?

À part cela, le sol sous l’ancien étang a bien sûr été massivement comprimé au fil des ans. La prochaine question intéressante sera de savoir si et comment l’eau s’y infiltre.

xxsonicxx

31.03.2023 11:31:35
Une clôture autour de l’étang aurait sans doute été plus économique... mais surtout plus tranquille... d’après ce qu’on lit et ce qui pourrait éventuellement encore vous arriver à l’avenir. Enfin bref... maintenant il faut en tirer le meilleur parti et trouver une solution.

Des photos et/ou d’autres informations seraient utiles.

Katadria

11.05.2023 14:44:38
Sois salué

Il y a un peu plus de trois ans, j’ai comblé un bassin d’environ 10 m². D'abord, tout a été écumé, vidé, la bâche enlevée, puis rempli uniquement de terre (et de corne broyée pour la biodiversité). Encore aujourd’hui, quand je reste un moment à l’emplacement du bassin, le sol s’enfonce plus vite sous le talon que sur le reste de la pelouse. Cependant, il ne se forme pas de flaques d’eau, et si c’est le cas, tu peux ouvrir la couche de gazon la plus profonde, l’enlever, remplir le trou et replacer la couche de gazon dessus. Cela prend du temps.

Bien à toi
Katadria