Terrain avec vieille maison à démolir - coûts ?

• Erstellt am 02.10.2017 16:29:07

pelmenipeter

02.10.2017 16:29:07
Bonjour,

comme nous n'avons toujours pas trouvé de terrain adapté dans la région de Brandebourg Sud-Est, nous envisageons une alternative. Il y a plusieurs offres de vieilles maisons avec de bons terrains.

Les bungalows actuels en périphérie de Berlin sont souvent vendus sur des terrains de la taille d'un dessous de verre. Si l'on cherche quelque chose à partir de 800 m², c'est déjà réservé ou à un prix exorbitant.

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience, qui a lui-même planifié une construction neuve complète et acheté un terrain avec une vieille maison ?

À quels coûts doit-on s'attendre ? (Cela dépend bien sûr toujours des circonstances, mais une indication approximative me suffit.)

Que faut-il prendre en compte ou est-ce que cela a peu de sens ?

Nous avons une limite de prix maximale pour notre terrain en tête. Actuellement, on ne trouve rien comme terrain à bâtir pur. En revanche, il y a de beaux terrains avec une vieille maison construite dessus. En général, d'environ 70 à 100 m² de surface habitable. Ici, il nous resterait environ, par exemple, 30 000 € jusqu'à notre limite de prix.

11ant

02.10.2017 16:34:32
Obtenir un terrain constructible par démolition a été récemment expérimenté (en NRW) par . Cependant, cela n'arrive pas si souvent que les cas individuels dans ce forum constitueraient déjà une base statistique à partir de laquelle un "pair" pourrait extrapoler son projet.

Ce que je vérifierais toujours avec bienveillance, c’est si la cave du bâtiment existant est encore utilisable. Alors on a la fondation, la salle technique et les pénétrations de la maison, c’est-à-dire pas de fouille propre et néanmoins pas de "local de remplacement de cave" nécessaire hors sol.

À part éventuellement des gravats contenant de l’amiante, je vois peu de complications. Ce n’est pas de la sorcellerie.

Nordlys

02.10.2017 16:54:50
Démolition d'une vieille maisonnette d'environ 70 m², en centre-ville, élimination de l'amiante incluse : prix payé : 15 plus taxe. 2016. Karsten

nightdancer

02.10.2017 18:48:37
Cela dépend si l'on peut démolir avec de gros engins et s'il y a des [Altlasten] dans le bâtiment et à qui tu fais appel pour la démolition. Entre 15k et 60k, tout est possible.......

ypg

02.10.2017 21:58:51
Je pense aussi : les héritages contaminés et l'accès sont le moindre des problèmes - peut-on moralement simplement démolir une maison comme ça ? Je ne voudrais pas regarder, et je pleure encore le bungalow de !
Salutations mobiles en déplacement

11ant

03.10.2017 00:42:56

Je ne suis donc pas seul