Store plissé pour vitrage fixe / suggestions ?

• Erstellt am 20.07.2020 23:27:15

Andre77

20.07.2020 23:27:15
Bonjour,

quelqu’un aurait-il un conseil pour des stores plissés abordables d’une largeur supérieure à 1,50 m ... ce qui est généralement la limite maximale. Il faudrait 1,65 m pour une vitre fixe (fenêtre en bande) et si possible une fixation sans percer. Ou bien perceriez-vous le cadre pour la pose ?

Merci !

Vicky Pedia

21.07.2020 08:54:07
Il y a certainement un décorateur d'intérieur près de chez toi. Ils ont une grande variété de stores plissés et peuvent te conseiller. Que ce soit occultant, couleur, forme. On peut voir beaucoup de choses aussi dans l'exposition. Et selon le modèle, la fixation varie également.

pagoni2020

21.07.2020 09:16:51
Regarde chez Rollo Rieper. Il y a notamment une Flexi-Jalousie et d'autres possibilités. Par exemple, nous avons actuellement une telle jalousie installée à l'intérieur avec un bouton rotatif et ailleurs une avec une corde/tige. Selon l'utilisation, le bouton rotatif est vraiment génial. À mon avis, ça s'arrête à 150 cm de largeur. Il y a sûrement aussi d'autres fournisseurs avec ce genre d'options. Nous allons probablement faire pareil dans la nouvelle construction.

Lumpi_LE

21.07.2020 11:20:39
Nous avons également fait faire des stores sur mesure, ils sont super.

danixf

21.07.2020 13:01:21
Dans l'appartement, nous avons aussi pris les nôtres chez Rollo Rieper. Tout est top. Les nôtres actuels viennent d'Amazon. Selon le fournisseur, il y en a aussi pour ta mesure. Personnellement, je laisserais tomber les tapissiers. Avec un peu de patience, c'est un jeu d'enfant. Nous avons demandé une fois des stores plissés chez l'un et une porte moustiquaire chez un autre. Les stores plissés coûtaient 250 EU pièce, montage inclus ! Et pour la porte, ils voulaient presque 900 net. Apparemment, aujourd'hui, assez de gens ont deux mains gauches pour qu'on puisse pratiquer de tels prix.

pagoni2020

21.07.2020 13:20:47

De toute façon, la signification actuelle de l'expression "Je construis une maison" a complètement changé ces dernières années, car "construire soi-même une maison" signifiait autrefois à 90 % que le maître d'ouvrage (indépendant) souffrait de mains calleuses, de maux de dos causés par des sacs de ciment lourds, sans aucun temps libre, etc., tandis qu'aujourd'hui, avec un entrepreneur général (GU), un promoteur ou autre, c'est quelque chose de totalement différent et qui exclut en grande partie une charge physique similaire pour le maître d'ouvrage.
Cela dit, je ne regrette pas nécessairement le temps parfois presque nocif pour la santé où la devise était encore : "Longues les bras - courtes les pauses !" Mais je ne voudrais quand même pas renier cette expérience...

C'est sans doute pour cela qu'il existe aujourd'hui toutes ces solutions prêtes à l'emploi, qui empêchent malheureusement parfois de réfléchir et de chercher par soi-même, alors qu'à l'époque d'Internet, on peut s'informer de multiples manières pour obtenir des résultats particuliers et souvent bon marché faits soi-même, et justement réaliser soi-même la pose de solutions simples comme ici.