Fenêtres en plastique imitation bois - recommandations / qualité ?

• Erstellt am 23.04.2020 15:41:32

Tego12

23.04.2020 18:11:27

Je ne suis pas du tout un expert, mais pour les fenêtres en plastique, je ne connais que des pelliculages (du moins chez tous les maîtres d’ouvrage que je connais et avec qui j’ai échangé jusqu’à présent). À ma connaissance, il faut une coque en aluminium pour la laquage en poudre, du moins c’est ce que je sais. Pour le laquage en poudre, il faut une surface conductrice.

11ant

23.04.2020 21:50:21
Le granulat est à ma connaissance toujours blanc, même pour les fenêtres PVC grises ou anthracites. Je viens de vérifier spécialement chez Gealan – que je recommande volontiers car ils ne posent pas de film mais "cuisent" la couleur – malheureusement, ils utilisent aussi du film pour les décors bois. Pour le thermolaquage, je n’imagine que des coques de recouvrement en aluminium. Pour le décor bois, l’aluminium devrait aussi être filmé – mais je ne me souviens d’aucune demande client à ce sujet, et mon usine existait quand même depuis plus de 40 ans.

hanse987

24.04.2020 00:08:31

On peut revêtir l’aluminium par un procédé spécial de poudrage avec une surface à décor bois. C’est utilisé par exemple dans le domaine des façades en aluminium.

rick2018

24.04.2020 06:18:13
J'ai vu cela quand nous avons choisi notre façade en Aluminium-Cobond. Mais je ne pense pas que ce procédé soit utilisé pour les profils de fenêtres. C'est certainement réalisable.

Oben