Enduire les murs Q2 avec du plâtre en rouleau ou une autre recommandation ?

• Erstellt am 07.09.2021 13:20:30

KingJulien

08.09.2021 09:18:08

Oui, je voulais dire que j’ai photographié un endroit uniforme maintenant.
Nous en avons d’autres dans la maison.
Mais on montre toujours son meilleur côté ;)

D’ailleurs, j’ai constaté que cela aide de rincer le rouleau de peinture (si c’est l’arme de choix) toutes les demi-heures environ.
À un moment donné, il est complètement bouché par le grain et cela dépose tout simplement trop sur le mur.

minimini

08.09.2021 14:02:54

Aloha_Lars

08.09.2021 14:55:52
J'ai enduit/peint la moitié de ma maison avec EasyPutz. Ce serait toujours mon premier choix. C'est très facile à faire (après un mur, on sait combien appliquer, à quel point répartir, etc.) et c'est vraiment joli. Cependant, j'ai pris la version 0,5, ce qui donne un aspect "plus fin". Le mieux, c'est d'ailleurs qu'une personne applique et qu'une autre passe immédiatement dessus avec le rouleau de finition.

driver55

09.09.2021 09:12:30
Sérieusement ? Pour moi, c'est de la "merde". Ça a une apparence médiocre, le grain 0,5 a un potentiel d'abrasion cutanée et la stabilité des couleurs est un mot étranger. Il y a 10 ans, j'ai "embelli" mon petit bureau avec ça en ajoutant de la couleur "Cappuccino" (ça se trouve en "capsules"). Il ne reste plus rien de marron, un genre de "blanc jaunâtre avec une teinte verte". :confused: Comme revêtement mural bon, naturel et élégant, je peux recommander le plâtre de coton SaJade. Entre autres, j'ai fait tout l'escalier avec ça…

nordanney

09.09.2021 10:32:22

Ah zut...
Sérieusement ? On dirait du vieux papier journal pourri sur le mur. Je ne connais ça que (tout comme le crépi coloré) pour des familles du monde arabe.

Il faut aussi utiliser un matériau correct ;) . Knauf et les capsules, c’est du matériel de grande surface. On en a pour son argent.

Aloha_Lars

09.09.2021 10:34:25

Tu frottes continuellement contre ton mur ? ;-)
J'ai appliqué l'enduit Easy pur, puis je l'ai recouvert avec une peinture silicate de haute qualité. Je n'ai pas utilisé les capsules, car je ne faisais pas assez confiance à leur bon fonctionnement.

Oben