Soudure, étalonnage, etc. ici, on accrochait autrefois simplement un quelconque compteur d'eau au robinet extérieur, et c'était bon. Désormais, il est uniquement installé de manière fixe et avec les conditions mentionnées précédemment.
DVS n'est pas du tout bon marché partout. Les tuyaux PE-HD, les raccords, etc. sont moins chers dans d'autres magasins. Les boîtes de vannes à construire soi-même sont également moins coûteuses. La commande Hydrawise est aussi disponible à de nombreux endroits...
J'ai passé une grosse commande récemment, les pièces préfabriquées sont vraiment géniales aussi de ce côté-là. Si je calcule le temps qu'il faudrait pour assembler les pièces moi-même, le prix devient rapidement relatif.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi, on trouve ça nettement moins cher ailleurs.
La rentabilité d'une citerne dépend aussi de la surface du toit. Nous construisons un bungalow, donc la surface du toit et l'eau de pluie récoltée en sont bien plus importantes que dans une villa en ville par exemple.
Néanmoins, je trouve la déclaration : « L'eau est bon marché chez nous » un peu déconnectée de la réalité de nos jours. Il faut quand même faire attention à ne pas "gaspiller" trop d'eau pour son jardin. Avec le temps ; ce sera certainement le cas chez nous ; l'arrosage avec de l'eau potable sera sûrement interdit.
Cela se passera localement. Mais la rétention des fortes pluies est également un sujet. Ici, des [Retentionszisternen] sont généralement déjà prescrites.