Placement de cheminée / cheminée panoramique

• Erstellt am 11.10.2015 16:55:02

ypg

11.10.2015 23:04:58

Rire... non ! Ce n’est pas aussi simple.

Je ne connais pas l’image que tu as téléchargée ici. Si c’était une photo de Hark, Olsberg, Plewa ou d’un autre fabricant de cheminées, la source me suffirait, car ils ont généralement leurs propres photographes ou bien les droits achetés ne comprennent pas l’obligation de mentionner le photographe lors de la diffusion, le photographe n’a pas d’intérêt pour ses droits d’auteur et, pour le fabricant de cheminées, la diffusion serait une publicité personnelle.
Mais : ce n’est pas si simple parce que nous ne savons pas.

Bauexperte

11.10.2015 23:06:37
Ce "délire" s’appelle le droit d’auteur. Je recommande une émission WISO sur le sujet de la semaine dernière ; elle devrait être disponible dans la médiathèque ZDF. Salutations, expert en construction

tomtom79

12.10.2015 05:05:36
L'insertion directe d'une photo est interdite, en revanche, mentionner un lien vers une photo ne l'est pas. Sauf si tu la télécharges toi-même et la lies.

Autre question : pourquoi la cheminée n'était-elle pas autorisée à cause de la pente du toit ?

FrankH

12.10.2015 09:32:14

C'est exact, mais les liens ne sont pas autorisés ici selon les règles du forum, et cela complique donc les choses. Les liens vers le fabricant seraient certainement les plus simples, mais on peut alors considérer le lien comme de la publicité, d'autant plus que les fabricants pourraient avoir l'idée de s'inscrire anonymement sur le forum pour renvoyer vers leurs propres contenus. Du point de vue des modérateurs, cela crée toujours un équilibre délicat dans la décision de savoir si c'est le cas dans un cas particulier, ce qui demande du travail.
On pourrait bien sûr prendre soi-même une photo, mais où le faire ? Dans l'exposition d'un revendeur, le droit de photographier pourrait être restreint à cause du droit de propriété. Il faudrait donc éventuellement demander si on peut y prendre une photo et la publier. Peut-être que le revendeur voudrait alors que son nom d'entreprise soit mentionné, ce qui reviendrait encore une fois à de la publicité...

tecker2010

13.10.2015 20:37:11
Le nettoyage ne serait pas le problème, mais comme j'ai entendu dire, il n'existe pas de cheminée panoramique DIPT, donc uniquement des cheminées panoramiques dépendantes de l'air ambiant, et celles-ci ne doivent pas être raccordées à un conduit LAS, mais nécessitent l'arrivée d'air via un tuyau dans la dalle de sol.

Comme le sujet nous agace désormais pas mal et que nous y avons déjà passé tellement d'heures, nous prenons maintenant une cheminée d'angle : Test.Partnerdaten.Brunner.de/114726/GalleryImages/114726_%7B8D17BA4B-D848-4E57-B0D6-D947C34E6A9E%7D.JPG

P.S.
J'espère que cela fonctionne avec le lien. Je l'ai maintenant rendu illisible via "Link entfernen".

@Alex : L'image venait directement de la page d'accueil Spartherm. Si un forum n'autorise pas les liens, il faudrait que la fonction soit intégrée pour les insérer en texte brut. Cela aiderait tout le monde. Sans liens ni images, c'est embêtant ...

tecker2010

13.10.2015 20:43:34

Nous avons une villa urbaine avec un toit en croupe (ou allons en avoir une) et la cheminée sortirait exactement à un tel angle (je crois que cela s'appelle une cheville, si je ne me trompe pas). Je peux volontiers télécharger notre plan (rouge = cheminée, vert = poêle).