Auvent pergola : Markilux ou Kadeco ?

• Erstellt am 06.07.2023 16:19:19

Allthewayup

07.07.2023 13:12:55

En regardant de près la construction de KD, on a clairement pu voir une différence très nette avec la qualité d’un métallier à peu près correct (j’ai fait exprès 160 km pour pouvoir comparer). Je ne veux même pas savoir ce qu’on peut attendre pour 8k. Mieux vaut prendre directement l’offre du magasin de bricolage et en racheter un tous les 7-8 ans, ce qui fait deux vacances à la plage de plus.
KD est déjà l'un des fournisseurs les moins chers. À ces prix-là, il est judicieux de s'intéresser un peu au mode de construction et à la qualité, voilà quelques points de réflexion que je donne :
- Section du profilé pour montage mural et appui de la structure de la toiture (la surface d’appui a tendance à se déformer chez les fournisseurs bon marché)
- Étanchéité des vis vissées par le dessus (98 % ne le font pas)
- Vis généralement de la couleur du profilé (beaucoup ne l’ont pas)
- Joints sur lesquels le verre repose (2, 3 ou 4 lèvres et quelle est leur longueur)
- Gouttière horizontale intégrée dans le profilé ou drainage suspendu (déterminant pour l’entretien et/ou des coulures disgracieuses sur les poteaux)
- Finition des bords du verre feuilleté (non travaillé et en cas d’infiltration d’eau, ils s’embuent après des années car l’humidité pénètre dans la pellicule entre les verres)
- etc.

Entre 8k et 15k, il y a un monde entre ces points — comme je l’ai dit, vu en direct.

Mais chacun peut bien sûr décider pour soi.

C’est exactement ça. En été, malgré le store, il fait tellement chaud qu’on ne peut pas y rester assis.