Payer le terrain à partir des capitaux propres existants ou pas ?

• Erstellt am 03.10.2013 11:05:09

HilfeHilfe

03.10.2013 20:15:45

dans ce cas, je ferais certainement calculer un financement global. Éventuellement judicieux

ypg

03.10.2013 21:09:02

...et puis s'il vous plaît, signez dans les 2 semaines... non, non... !
Les fonds propres sont de toute façon pris en compte en conséquence et font partie d'un financement global... qu'ils soient disponibles en liquide ou investis dans le terrain.

Il y a eu récemment un fil de discussion où il s’agissait exactement du problème de faire calculer différentes offres puis de ne finalement pas conclure. Apparemment, il faut baisser dans la "quote Schufa"... cher TE, fouillez un peu ici. Parce que lorsque la construction de votre maison et la planification financière sont fixées, alors vient maintenant le financement en fonds propres ;)

HilfeHilfe

04.10.2013 07:41:11

Bonjour

je parlais de faire calculer et non de signer :rolleyes: enfin au moins on dispose encore d’un délai de rétractation de 2 semaines :p mais oui, il ne faut rien précipiter. Si les plans de construction / le devis sont déjà connus, pourquoi pas. Si l’on est au début de la phase de planification, alors il vaut mieux s’abstenir. Néanmoins, je ferais faire un budget ménager pour savoir ce que je peux me permettre.

Au final, on veut une maison pour 380 k et on n’obtient que 130 :confused:

Oben