Moi, c'était seulement le test ici qui m'avait déconcerté :
Oups. J'ai encore inséré un lien...
Groupe d'exigence-1 - Abrasion 1 Elle ne devrait être utilisée comme sol pour les carreaux qu’en cas d’exception absolue. Ainsi, certains carreaux très brillants et foncés avec un émail ont cette abrasion. Il faut impérativement éviter toute saleté qui raye avec une abrasion 1.
Groupe d'exigence-2 - Abrasion 2 Carreaux de sol dans des pièces fréquentées avec des chaussons d'intérieur ou pieds nus sans saleté qui raye, par exemple salle de bains, chambres à coucher et pièces sans accès direct depuis l'extérieur.
Groupe d'exigence-3 - Abrasion 3 Carreaux de sol dans des pièces exposées à des chaussures à semelles souples ou normales et à une saleté rayeuse occasionnelle et légère, par exemple WC invités, pièces dans la zone d’habitation sans accès direct à l’extérieur. Exclues sont les cuisines, halls d’entrée et autres pièces fréquemment fréquentées.
Groupe d'exigence-4 - Abrasion 4 Carreaux de sol dans des pièces fréquemment utilisées avec des chaussures normales et une saleté rayeuse légère, par exemple pièces de vie avec accès à l’extérieur, couloirs, halls d’entrée, balcons, loggia et terrasses. De bonne qualité, les carreaux de sol de ce groupe d'exigence conviennent également aux cuisines.
Groupe d'exigence-5 - Abrasion 5 Carreaux de sol dans des pièces à utilisation intensive, même en cas de saleté rayeuse, par exemple cuisines privées, pièces de vie où du sable est porté par exemple par des animaux domestiques, halls d’entrée, salles de travail, bureaux, restaurants, salles d’exposition.