Cloison pour douche - Comment réaliser ?

• Erstellt am 28.01.2019 11:04:32

denz.

29.01.2019 13:21:02
Merci. Mais en réalité, on ne devient pas immédiatement mouillé avec le plan actuel. C’est pour ça que la robinetterie est positionnée un peu en retrait. Juste en face de l’entrée serait cependant assez loin. Je trouve ça peu pratique si on veut juste changer la température ou autre. Concernant la lumière. Des bandes LED doivent être intégrées dans les joints verticaux aux deux angles intérieurs. C’est donc assez lumineux. Le concept doit être réalisé ainsi. Sauf que le toit pourrait éventuellement être déplacé vers le mur extérieur ou vers le mur de la baignoire. Il s’agit essentiellement de la question de savoir comment tout cela sera réalisé. Donc en maçonnerie ou en construction sèche, et comment.

Nordlys

29.01.2019 13:25:15
Je pense que monter les murs sera simplement moins cher. C'est fini en une heure pour le maçon, le plâtrier Ahmed rigole de la surface supplémentaire, de toute façon ce sera carrelé.

ypg

29.01.2019 14:39:49
Désolé, je n’ai rien à proposer non plus, mais :

... la robinetterie devrait beaucoup gêner là où elle est dessinée.
Elle dépasse en effet d’environ 10 cm, donc tu vas souvent te cogner contre.
Je la mettrais toujours sur le côté « plus étroit », au moins pas là où se trouve ton propre rayon de mouvement dans la douche.

pffreestyler

29.01.2019 14:54:31
Nous avons fait cela nous-mêmes avec du Ytong de 17,5 cm. Sans acheter quoi que ce soit de spécial pour le support. La niche a été découpée à la main et sera ensuite carrelée à l’intérieur. Le mur arrière est bien sûr assez fin, mais de notre côté il y a le radiateur porte-serviettes, et on ne peut pas accéder à la zone sensible. De toute façon, rien ne pourrait arriver à cause des carreaux. Je trouve ce genre de niche top, aucune idée de ce qui pourrait gêner lors du nettoyage. Coût des matériaux moins de 100 €.

Oben