Peindre le sol du garage

• Erstellt am 19.08.2016 15:21:29

Sackkarre

19.08.2016 15:21:29
Nous construisons une nouvelle maison et avons opté pour un [Fertiggarage].

Pour rendre le sol du garage plus résistant, par exemple contre l'eau salée en hiver, on nous a recommandé un revêtement. J'aimerais maintenant le réaliser moi-même. Quelle peinture est recommandée ici ? Puis-je utiliser pour cela n'importe quel revêtement époxy 2K ? Y a-t-il un fournisseur particulièrement à recommander ? J'ai aussi trouvé des revêtements pour sols industriels/ateliers. Y a-t-il des différences avec un revêtement pour sol de garage ?

tomtom79

19.08.2016 15:32:36
Pour un usage privé, une couche de 2k suffit probablement. Mais si tu veux, je peux chercher quelque chose pour les sols industriels, mais dans ce cas, le m2 coûte facilement 70 euros... pour ça, tu peux ensuite passer avec un chariot élévateur.

Sackkarre

19.08.2016 15:44:43
Avec quelque chose de plus grand que notre voiture, je ne pourrai probablement pas y entrer. Une couche pour usage privé devrait suffire.

Les revêtements 2K ont-ils un inconvénient ou à quoi dois-je faire attention ? J’ai aussi lu que les solvants peuvent dissoudre les pneus de voiture en cas de stationnement prolongé (vacances). Y a-t-il des revêtements 2K spéciaux à ce sujet ?

EinMarc

19.08.2016 20:12:15
2K ne contient (en règle générale) pas de solvants, c’est justement la raison d’être du 2K. Le 1K nécessite un solvant qui "dissout" la peinture et la maintient liquide. Après application, le solvant peut alors s’évaporer, ce qui permet à la peinture de durcir à nouveau. Le 2K durcit par l’ajout de la deuxième composante (durcisseur).

Sackkarre

20.08.2016 09:03:29
Y a-t-il d'autres composants (im Anstrich) auxquels il faudrait faire attention ? Qu'est-ce qui pourrait provoquer le décollement des pneus ? Je connais aussi des revêtements de sol (z.B. Tiefgarage) qui ont une texture caoutchouteuse. Les plastifiants contenus pourraient-ils être la cause ?

tomtom79

20.08.2016 15:39:39
Je ne comprends pas pourquoi tu te fais autant de soucis, si quelque chose est déclaré comme peinture pour sol de garage, ça fonctionnera sûrement. Sinon, il y a toujours les carreaux.