Four - Micro-ondes - Cuiseur à vapeur

• Erstellt am 12.07.2020 18:13:24

Insolator

12.07.2020 18:13:24
Bonjour,
je me pose actuellement la question de savoir quels appareils encastrables doivent être prévus pour la nouvelle cuisine. Je souhaite utiliser le four, le micro-ondes et le cuiseur vapeur.
La solution la plus rapide serait d’installer trois appareils séparés. Mais il en existe aussi des combinés, bien sûr à des prix très variés. Que serait-il donc judicieux comme appareil(s) individuel(s) :

- Four & micro-ondes & cuiseur vapeur (3 appareils)
- Four & micro-ondes/cuiseur vapeur (2 appareils)
- Four/cuiseur vapeur & micro-ondes (2 appareils)
- Four/micro-ondes & cuiseur vapeur (2 appareils)
- Four/micro-ondes/cuiseur vapeur (1 appareil)

Un appareil serait sans doute la variante la plus économiquement et en gain de place. Mais il faut sans doute bien réfléchir à quel plat on réchauffe dans quel ordre. Il n’y a pas de problème d’espace, j’avais pensé à des appareils de BSH (Bosch, Siemens, Constructa, etc....).

kbt09

12.07.2020 18:37:04
Un cuiseur vapeur pur est très limité dans ses possibilités d'utilisation et est le plus comparable aux inserts vapeur pour casseroles. Le meilleur choix est un soi-disant cuiseur combiné vapeur, c'est-à-dire une combinaison d'un cuiseur vapeur et d'un four. Il maîtrise les fonctions classiques des deux appareils, mais ce qui le rend vraiment intéressant, c'est le fonctionnement combiné des deux. Cela permet de préparer les plats de la même manière que les cuisines professionnelles avec des fourneaux à convection.
Associé à un four qui intègre également un micro-ondes, on dispose alors de toutes les combinaisons d'utilisation possibles :

Insolator

12.07.2020 19:15:16
Un appareil pour tout a des avantages. Un achat bon marché d’un (un) appareil, peut-être aussi un lait de vache moins cher, et si l’on veut combiner la cuisson + vapeur + micro-ondes, c’est aussi la seule possibilité.

Mais les inconvénients ne sont pas non plus négligeables. Si une fonction tombe en panne, il faut se demander si la réparation est encore possible. Ce sont alors les trois fonctions qui sont probablement hors service et éventuellement la version la plus chère. Si l’on veut plus tard quelque chose de neuf, il faut aussi renouveler les trois fonctions en même temps. Et c’est logistiquement un chef-d’œuvre quand on a un rôti dans le four et que les légumes vapeur cuits doivent être prêts et chauds en même temps. Il y a aussi des situations où j’aurais besoin de deux micro-ondes.

Je peux imaginer qu’un appareil qui inclut toutes les fonctions ait aussi un volume utile plus petit. Cela peut être serré avec un grand plat à rôtir, une grande pizza familiale ou un gâteau.

Je penche donc plutôt pour deux ou trois appareils. Mais avec quelle combinaison ?

kbt09

12.07.2020 19:25:17
... as-tu lu mon message ?

Bookstar

12.07.2020 19:33:53
seulement un four simple, un micro-ondes caché dans une armoire. Tu offres le cuiseur vapeur au chat. Ensuite, un Thermomix ou une copie et tu es équipé pour tout.

kbt09

12.07.2020 19:35:41
... bon