hampshire
21.04.2019 08:27:15
Bonjour
je me demande quelle lampe extérieure je dois choisir... Je préfère que ce soit lumineux autour de la maison... Donc quand je rentre chez moi et qu'il fait noir, que je n'aie pas peur...
La question est de savoir jusqu'où cette luminosité doit aller. Cela te suffit-il d'avoir un chemin bien éclairé ou as-tu besoin d'avoir aussi quelques mètres de visibilité autour de toi pour te sentir en sécurité ? Cela détermine alors la dimension et le positionnement des sources lumineuses.
En principe, un éclairage extérieur est utile s'il ne s’allume qu’en cas de besoin afin d’éviter une pollution lumineuse inutile - que ce soit par interrupteur, télécommande, minuterie, détecteur de mouvement ou une combinaison de ces éléments.
Il n’existe pas de détecteurs de mouvement qui reconnaissent uniquement les humains - mais on peut régler la taille minimale de l’objet en mouvement qui doit déclencher un allumage.
Un ami, qui avait peur d’une attaque devant sa maison, s’est acheté un appareil de vision nocturne qu’il garde dans sa voiture. Il peut ainsi voir sans être vu - du moins c’est l’idée qui le rassure. La peur est souvent irrationnelle. Que conseiller dans ce cas ?