Lampe extérieure avec détecteur crépusculaire ? Est-ce que ça existe ?

• Erstellt am 30.07.2016 14:05:36

ypg

31.07.2016 00:01:07

Donc théoriquement, raccorder l’interrupteur "Fronten" avec les deux interrupteurs "Côté gauche" et "Côté droit" et installer à cet emplacement la minuterie de notre programme de commutation ?
On aurait alors une moitié d’interrupteur en trop. Peu importe.
Ensuite, des lampes standard à montée-descente avec des ampoules interchangeables au mur... N’est-ce pas quelque chose qu’on peut même faire soi-même ?

Que se passerait-il, ou quelle fonction aurait un interrupteur séparé qui commande en plus l’une des moitiés de la maison à un autre endroit ? Nous avons en effet une fonction de va-et-vient du côté du carport.
Quelle serait la fonction de notre interrupteur radio portable à l’étage, qui a été acheté spécifiquement pour pouvoir, si nécessaire, commander séparément les lampes extérieures depuis le haut, au cas où on aurait besoin de lumière en bas alors que celle-ci est éteinte ?

toxicmolotof

31.07.2016 00:10:07
Pfiou.... j'ai perdu le fil quelque part dans le texte.

Ce n'est pas particulièrement compliqué, quand on sait quoi connecter avec quoi et comment. Sans électricien derrière moi, je ne le ferais pas non plus tout seul.

Mais en ce qui concerne le [Wechselschaltung].... je ne sais pas ce que ça deviendra ou ce qu'on peut en faire. Mais il perd probablement sa fonction. Éventuellement encore utilisable comme interrupteur simple, si le [Zeitschaltung] est en fait allumé. Il en va de même pour l'[Funkschalter]. Mais quelqu'un doit le vérifier sur place. Peut-être pourrait-on avec cela et la bonne technique contourner le [Zeitschaltuhr] et allumer la lumière en permanence.

Mais là, je suis vraiment dépassé.

ypg

31.07.2016 00:38:16
Ok...
Je pense que nous pouvons vivre avec les interrupteurs s'ils ne sont plus utilisés. Peut-être peut-on les reconvertir.
J'ai déjà regardé chez Elis, une entreprise individuelle avec de bonnes références devrait suffire. Il pourra aussi donner d'autres conseils sur nos circuits.
Je suis en tout cas plus confiant maintenant, même si bien sûr ces coûts imprévus réduisent encore le budget.

Merci beaucoup

tomtom79

31.07.2016 07:03:29

Je voulais aussi, mais la L810 n'existe pas en anthracite
Elle a cependant la fonction crépusculaire mentionnée.

Jochen104

31.07.2016 07:15:53
Donc chez moi, je le ferais moi-même. Mais je m’y connais un peu en électricité. Si tu n’y connais rien, fais-le absolument faire.
Concernant les interrupteurs :
Pour les spots de la terrasse, je prendrais aussi un grand.
Et en dessous, le [Zeitschaltuhr] pour les trois spots extérieurs. C’est prêt.
À ma connaissance, tu dois malheureusement désactiver l’interrupteur va-et-vient.
L’avantage de cette solution est que tu peux tout contrôler à partir d’un seul endroit central et tu es très flexible dans le choix des luminaires.
Pour un [externen Dämmerungssensor], il aurait encore fallu faire un câblage supplémentaire.