Aménagement extérieur, toiture de terrasse - toit fixe ou store ?

• Erstellt am 07.04.2020 17:43:16

hampshire

09.04.2020 21:01:59
Quand il s'agit de la meilleure ombrage, un bon feuillage est imbattable - et s'asseoir dessous est un plaisir pour tous ceux qui peuvent accepter qu'une plante perde ses feuilles. Une pergola avec du glycines, de la vigne ou autre chose de similaire est géniale, il faut juste quelque chose pour que cela pousse. Les marronniers et les platanes offrent également une excellente ombre - ces derniers peuvent être maîtrisés en espalier.

Steffi33

09.04.2020 21:49:01
Bonjour, nous avons une couverture classique en bois et tôle de 7 x 4,30 mètres (côté sud). Les quatre piliers en béton avaient déjà été installés lors de la construction de la maison. La lumière à l'intérieur n’est absolument pas un problème, ni en hiver ni surtout en été. Cependant, nous avons d’autres fenêtres du côté est. Le coût du toit (sans piliers) est d’environ 8000 EUR. Environ 800 euros ont été remboursés par l’administration fiscale pour des travaux d’artisanat.

ypg

09.04.2020 22:08:36
J'aime aussi le feuillage en combinaison avec une surface artificielle fermée comme substitut de ciel

chewbacca123

09.04.2020 22:15:07

Oui, les arbres sont toujours super, tu as raison.

Pinkiponk

10.04.2020 09:20:48
J'ai choisi et je choisirai toujours une variante qui permet un maximum de flexibilité, donc pas d'ajout fixe.

Votre planification de jardin est-elle déjà terminée, bassin prévu, etc. ? Et quelle est la situation de votre environnement spatial ainsi que la taille de votre terrain ? Je pose la question parce qu'il pourrait éventuellement y avoir une autre possibilité, celle de s'équiper directement à la maison avec [Sonnensegel/n] et [Sonnenschirm/en] et d'installer ailleurs un pavillon ou quelque chose de similaire.

Cela dit, je n'apprécierais pas non plus une chambre à coucher avec peu ou pas de lumière naturelle. Pour moi, c'est merveilleux de me réveiller le matin, les stores levés, et que la lumière du soleil inonde la pièce de partout. Ou aussi, quand on est alité.

Tego12

10.04.2020 09:35:41
La lumière diffuse est aussi présente avec une toiture en verre.. Il y perd presque pas de lumière, je ne remarque absolument aucune différence par rapport à sans dans notre cas (mais aussi plein sud).

Nous voulons bien sûr que notre deuxième terrasse soit couverte. Une belle structure en acier et ensuite entièrement recouverte de plantes grimpantes... Nous aimerions du raisin mais pas envie de toutes ces guêpes, on verra ce que ça donnera finalement. Vraiment super, mais pour ma terrasse principale je ne voudrais pas ça... Trop peu flexible.

Oben