Aménagements extérieurs réalisés en régie

• Erstellt am 29.02.2016 09:17:20

b54

29.02.2016 10:24:54
Pour le gravillonnage autour de la maison, tu parles alors plutôt de la protection contre les éclaboussures que du véritable drainage. Celui-ci devrait en fait déjà avoir été fait auparavant. Du moins, c’est ce que je pense en tant que profane.

Sebastian79

29.02.2016 10:29:40
Bien sûr, on peut faire beaucoup soi-même - mais il faut aussi en être capable ! Et c’est ce que je vois - sans vouloir te blesser - chez le TE. Non seulement à partir de la question posée, mais aussi de messages antérieurs.

C’est pourquoi j’ai dit qu’il peut être un aide, mais qu’il ne construit certainement pas lui-même des chemins - car c’est exactement ce qu’il craint qui arrive.

Surtout pour des choses comme les chemins et les terrasses, il faut quelqu’un qui connaisse la réalisation. Les vidéos YouTube ne servent alors pas à grand-chose.

Jochen104

29.02.2016 10:49:17

Ok, alors nous sommes deux à être d’accord. J’avais juste essayé de répondre plutôt de manière générale au sujet, alors que toi, tu l’as lié au TE.

Legurit

29.02.2016 11:22:06
Ce n'est pas parce que je ne fais pas comme si je savais tout que cela signifie que je ne pourrais pas le faire tout aussi bien/mal que les rois du bricolage autoproclamés... mais bon. Merci pour vos avis jusqu'ici.

Sebastian79

29.02.2016 11:24:38
Tu ne dois pas être vexé tout de suite, mais tu présentes souvent ta lumière toi-même de cette façon

Et si tu demandes dès le début comme ça, ça ne marchera sûrement pas sans aide professionnelle.

Ça ne veut pas dire que tu ne sais rien...

Dindin

29.02.2016 16:25:13
Notre paysagiste nous avait proposé à l'époque de nous former pour certains travaux comme par exemple le pavage, et s'il voyait que cela fonctionnait chez nous, que nous continuions seuls (uniquement aux endroits simples). Ou que nous réalisions nous-mêmes de petits travaux simples pour économiser de l'argent (ensemencer du gazon, etc.). Peut-être que ce serait aussi une option pour vous, que le professionnel fasse les travaux compliqués et que vous l'assistiez pour économiser un peu d'argent (et aussi acquérir de l'expérience).

P.S. Par manque de temps, nous avons finalement fait faire tout par l'entreprise de jardinage.

Oben