Zone extérieure - Complètement protégée par un disjoncteur différentiel ?

• Erstellt am 14.07.2008 15:03:08

Bauherr

14.07.2008 15:03:08
Bonjour !

J’ai une question, de préférence à un électricien. J’ai maintenant un tableau électrique séparé dans un petit bâtiment annexe. Il y a un circuit pour toute la zone extérieure qui est sur son propre disjoncteur (B16) et ensuite le bâtiment annexe qui est sur plusieurs.

Je voulais demander s’il est judicieux de raccorder la zone extérieure à un [FI], au cas où de l’eau entrerait dans une lampe / prise ou si un enfant éclabousse de l’eau.

Est-ce judicieux ou vaut-il mieux éviter ?

Merci beaucoup !

Cordialement

Le maître d’ouvrage

BobDerMeister

14.07.2008 15:13:22
Salut !

Bien sûr, il peut être judicieux de connecter l'extérieur à un FI. Mais cela peut aussi se retourner contre toi. Par exemple, si tu branches un gros appareil sur un FI, il va sauter car la perte de courant est tout simplement trop élevée, un disjoncteur normal ne poserait pas de problème, mais un FI oui.

Mais en principe, c’est une chose utile, je l’ai aussi fait chez nous. Le jardin et la cour sont complètement protégés par un FI.

Cordialement

Bob